MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Allaitement ou biberon?

Aller en bas 
+3
sylvie
s
mamounedesiles
7 participants
AuteurMessage
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:29

Coucou les filles!

Voilà la raison de mon post:

Quand Hugo et Lizéa sont nés, je ne me suis même pas posée la question, je voulais les allaiter.
Hugo, pendant 4 mois et demi, Lizéa pendant 8 mois. J'en garde d'excellents souvenirs, mais les débuts ont été très difficiles....

Notamment pour Lizéa, où, une semaine après l'accouchement, je ne pouvais plus me lever de mon lit... Bon, ce n'était certainement pas que l'allaitement, il y a avait la fatigue et tout. Heureusement, j'étais très entourée, et je pouvais compter sur mon entourage pour s'occuper d'Hugo.

Mais pour la crevette, je me pose vraiment la question. Imaginons qu'il m'arrive à nouveau la même chose, je ne sais pas si je pourrais supporter de ne pas pouvoir m'occuper de mes 2 "grands" et de la maison...

C'est pourquoi je voudrais savoir, notamment parmi celles qui n'ont pas du tout allaité, comment ça s'est passé. La sage-femme me dit que j'aurais des comprimés à prendre pendant 3 mois.
Peut-être que celles qui ont deux enfants ont déjà expérimenté les deux sortes d'allaitement et pourraient me dire s'il y a des répercussions sur le rythme des tétées, ou sur la prise de poids, car finalement ça a beau être mon 3è bb, je me sens un peu perdue...

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:41

ben écoute moi Thibault je l'ai allaité jusqu'à ce que je reprenne le travail ... donc 4 mois et après je l'ai passé au bib, c'était un bon gros pépère bien gras ! il prennait toutes les 2h - 2h et demi jusqu'à ce qu'il passe au bib
pour lilian je l'ai allaité qu'un mois + 15 jours en mixte car lui par contre s'endormait sur mon sein au bout de 5 mn et ne réclamait que toutes les 6h la journée et 1 fois la nuit alors il perdait du poids, moi j'étais vraiment très fatiguée d'avoir les deux à m'occuper ( j'avais pas de personne pour m'aider) et très mal au dos alors j'ai choisi à contre coeur d'arreter de l'allaiter et de lui donner des bibs .... en pleurant, avec au début mon lait tiré (pas longtemps car pas assez de temps). Il a tout de suite repris du poids et moi je me suis sentie nettement mieux et moins fatiguée, plus de mal de dos car moins stressée aussi ... j'ai eu mal au coeur au début et je me sentais coupable mais avec le recul j'ai bien fait et si je devais avoir un troisième bb, je ne l'allaiterais pas car pour moi c'est vraiment trop fatiguant avec d'autres enfants à s'occuper .... mais bon c'est ce que moi je pense, certains gèrent très bien comme ça ... de toute façon quelque soit ta décision, ta grenouille sera bien, un bib donné avec amour vaut bien une tétée au sein donnée à contre coeur ! et puis tu peux aussi essayer l'allaitement mixte pour que ce soit moins fatiguant .. en ce qui concerne les rythmes, ça dépend des bb mais je pense qu'ils font plus vite leurs nuits au bib et se calent mieux mais ça c'était valable pour les miens ...
en ce qui concerne les cachets, je ne crois pas que ce soit aussi longtemps il me semblait que c'était une semaine ou deux et c tout mais bon là je ne sais pas trop
bon courage et bon choix (qui sera le bon)!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:48

Merci beaucoup Sarah pour ta réponse!!! Ca me réconforte, car même si je ne me suis pas encore décidée, je pense comme toi. J'ai très peur d'être très fatiguée, c'est vraiment ma plus grosse crainte... Avec les deux grands à gérer...

Quant à l'allaitement mixte, je ne pense pas que je le ferais, car j'ai très peur aussi d'être "engorgée", c'est ce qui m'est arrivée pour Lizéa...

Merci encore Sarah!!!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:59

alors moi je n'ai pas dutout allaité greg je ne me sentais pas de le faire j'avais trop d'angoisse car une maie dont son fils a 1 an de plus que greg a du aandonner au bout de 15 jours car il ne voulais pas du sein et perdais trop de poids et comme je voulais reprendre le boulot a ses 3 mois je l'ai mit direct au bib sans souci en plus il a fait ses nuits quasiment de suite car le 1er mois il en prenais 1 seul la nuit et stéph voulais aussi partager ce moment de la tétée
pour les cachets c'est pendant 3 semaines jusqu'a retour de couche c'est 1 par jour ce n'est pas contraignant et tu ne ressent pas les douleurs dans la poitrine
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:05

Merci Sylvie pour ces précieuses infos! Et puis c'est vrai que le papa peut s'y mettre, ce n'est négligeable!!!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:04

Coucou!

Alors moi, c'est un peu particulier car je n'ai jamais eu de montée de lait... J'ai essayé de mettre Maxandre au sein durant les 48 premières heures car le personnel de la maternité m'avait assuré que la pitance finirait bien par arriver... Des nèfles! Passé 2 jours, voyant que mon tit loulou cherchait à boullotter tout ce qui était à portée de son museau (couverture, doudou, main de maman,...) et commençait à perdre du poids, j'ai dû me résigner à le nourrir au bib'... Et en une semaine, il a non seulement retrouvé son poids de forme mais il ne s'est plus jamais arrêté de manger depuis! mdr Le professeur qui me suivait m'a expliqué que c'était extrêmement rare mais que ça arrivait parfois (dérèglement hormonal, anémie...).

Pour répondre plus précisemment à ta question, l'avantage du biberon c'est que le papa peut profiter de l'instant privilégié de la tétée avec son loulou, ce qui laisse un peu de temps pour la maman... Et puis, étant de nature angoissée, je trouvais ça rassurant de compter précisément ce que Maxandre prenait par jour... En revanche, malgré tous les appareils sensés alléger la préparation du bib', c'est tout de même un peu contraignant: au début, j'avais l'impression que je passais mon temps à laver, stériliser, préparer et faire chauffer les bibs... sans compter les cafouillages dans la préparation de ceux du matins quand on est dans le brouillard (heu, j'ai mis combien de doses de lait déjà?! lol! )

Cela dit, durant une tétée, on transmet bien plus à son bébinou que du lait... Alors, l'essentiel te concernant c'est que tu sois à l'aise avec le choix que tu feras et tout se déroulera au poil pour toi et ta tite crevette rose!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:19

Fab, ça me rappelle des souvenirs le coup des doses de lait... et paf ! on jette et on recommence (et un bib stérilisé de gâché, un !) lol!
Je n'ai pas allaité Arthur parce que je n'en avais pas envie, mais malgré les cachets j'ai eu de grosses montées de lait, et je regrette bien de ne pas avoir su que j'aurais pu lui donner au biberon... Ce bébé là, j'ai envie d'essayer, mais sans me prendre la tête : si ça ne me convient pas ou si je suis trop fatiguée, je passerai vite fait au bib ! L'avantage de l'allaitement, paraît il, c'est que tes kilos s'envolent comme neige au soleil, alors qu'avec le bib, rien du tout Wink Mais bon, un bon biberon te permet de tricher un peu pour que bébé dorme plus la nuit (je lui ai rapidement rajouté un peu de carotte par exemple !), et à toi les apéros lol!
Quoi que tu fasses, ce sera par amour, alors ne te prends pas trop la tête Wink
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:47

oui alors virginie pour les kilos qui fondent .. faudra l'allaiter un peu plus de 3 mois au moins pour que ça fonctionne .... par contre ce qui vrai c'est que l'utérus se remet plus vite en place avec l'allaitement mais ça fait quand mm un mal de chien les premiers jours car ça donne d'énormes contractions dans le bas du ventre pendant les tetées ... mais ça passe vite !
pour moi l'avantage de l'allaitement c'est que tu as toujours tout sous la main, pas besoin de stériliser ni de compter les doses .. tu peux partir avec ton bb sans avoir a déménager encore plus la maison !
mais les inconvénients c que justement tu ne peux pas t'éloigner trop longtemps de ton bb (à moins de tirer ton lait et de le mettre dans un bib .... si il le veut) ..., tu dois faire quand mm attention à ce que tu prends (boisson, médicaments) et tu ne sais pas forcément combien ton bb a bu si tu es stressée pour son poids .... en plus c'est vrai que les débuts sont généralement assez difficiles et fatigants mais quand on tiens le coup tout va comme sur des roulettes après ...
je ne parlerai pas des bienfaits reconnus de l'allaitement sur la santé des bb car je n'y crois pas des masses ... quand je vois comment Thib a toujours été malade alors que lilian qui lui n'en a eu que pour 1 mois ne l'est jamais .... le lait maternisé est tout aussi bénéfique, ils savent ce qu'ils font
après tout n'est question que d'amour ...
QU'IMPORTE LE FLACON POURVU QU'ON AIT L'IVRESSE !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:19

Comme quoi chaque cas est différent!

Ca me fait peur ça Virginie! Et elles t'ont fait mal ces montées de lait? Moi qui pensais qu'avec les cachets, c'est du 100%!

Pour ce qui est du poids, je n'ai pas eu trop de soucis avec les deux premiers, ils étaient toujours dans la norme. Quant aux nuits, c'était un peu difficile, mais faisable.

C'est vraiment les débuts comme l'a dit Sarah qui ont été très durs... Ne plus pouvoir se lever de son lit avec son bébé dans les bras, et ce pendant quelques jours quand même ( je ne pourrais même pas vous dire combien, ça m'a paru une éternité!!!), avec la sage-femme qui passait matin, midi et soir pour me soulager, ça été une période qu'on veut vite effacer, même si après tout est rentré dans l'ordre...

Je pense surtout à mes deux looloos... Attention, je ne dis pas qu'avec le bib, je serais moins fatiguée ou que je redeviendrais vite fait une super maman qui assume tout le quotidien!!! Je sais que ça va de paire avec du repos et surtout de l'aide extérieure!

Et puis d'après vos réponses, le petit estomac est vite calé pour la nuit, donc on a un peu plus de repos et on est donc plus dispo le lendemain.

A ce propos, combien me conseillez-vous de biberons à acheter, notamment de petits pour les tout débuts? Vous allez croire que je débarque!!!lol!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:37

Pour les montées de lait c'est parce que je n'ai pas de bol hein Wink Pour les biberons, fais attention à ce que tu prends : Arthur a failli faire un malaise à cause d'un bib Tefal (avec témoin de température truc muche perfectionné et tout le tralala, sauf que même nous adultes on n'a jamais réussi à téter, alors un nouveau né.... ) : jipé lui donnait le bib en pleine nuit et ne s'est pas immédiatement rendu compte qu'Arthur était en train de tomber dans les pommes, je te dis pas la panique, il était en hyper ventilation. Du coup, on a fait comme beaucoup nous l'ont conseillé et on a vite acheté des Avent dont on a été très contents Smile
Sinon, des tout petits c'est mimi mais bon je te conseille personnellement de prendre des bibs de taille moyenne dès le départ, même si tu ne les remplis pas complètement au début (ils me paraissaient vides Wink) ça vient vite !
Quant à la quantité, ça dépend un peu de comment tu les stérilises (si tu le fais, les pédiatres aujourd'hui disent que ça ne sert plus à rien...) parce qu'il faut un stérilisateur dans lequel ils rentrent... Enfin, ptetre 4 je dirais...
Tu sais quand même que tu m'inquiètes parce que j'ai des bodys, des pyjamas, les doudous, et le reste je retrouverai ce que j'avais pour Arthur en majorité, j'ai pas du tout pensé aux détails.... !
Bisous et bons préparatifs; continue à me faire penser à ce que je ne dois pas oublier Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:37

Au fait, je ne savais pas que l'allaitement donnait des contractions ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:21

c'est pas vraiment des contractions, c'est ce qu'ils appellent si je me souviens bien des "tranchées" ... quel vilain mot .... ça fait comme de très violents maux de ventre comme on en a parfois quand on a nos règles, je me souviens que moi ça me pliait vraiment en deux avec Lilian au sein je te raconte pas ...vive le spasfon et le paracétamol, après je ne sais pas si ça le fait à tout le monde mais moi ça me l'a fait les deux fois.
pour les bib aussi j'ai pris des avent (4 grands et 1 petit (pour les médocs, jus de fruits et autre ...) et j'avais pris un stérilisateur micro-onde babea ou babymoov je sais plus trop et il ne m'avait pas couté beaucoup (dans les 20 - 30 euros), c'était super rapide (7 mn si je me souviens bien) et je pouvais mettre mes 4 bibs dedans. mais bon il a commencé les bibs à 1 mois alors j'en avais assez, pour un tout petit je ne sais pas si il y en aura assez mais je te conseille aussi de prendre des grands dès le départ, pas la peine de faire des frais, y a qu'à adapter les tétines à l'âge et c tout.
et pour en revenir à l'histoire dont je vous avais parlé dans un autre post sur le bisphénol A contenu dans certains bib, j'ai lu un article l'autre jour où il a été reconnu que ça ne présentait aucun danger pour les bb après enquete de je ne sais plus quelle commission de sécurité ! donc voilà ...
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:28

Les tranchées:
On appelle ainsi les contractions qui permettent à l'utérus d'involuer.
Elles sont assez discrètes chez les primipares, mais deviennent plus intenses et plus douloureuses à partir du 2e accouchement.
Elles sont également plus intenses lorsque la maman allaite.


voilà ce que j'ai trouvé sur internet, je me souvenais bien du nom

[size=7]bisous[/size]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 0:03

je te conseille les avents de taille moyenne et 1 ou 2 petits pour les médicaments, jus de fruits ou l'eau j'avais un stérilisateur babymoov 10 min et c'est fini et j'avais environ 6 bib comme ca pas besoin de passer son temps a les laver
sinon je n'ai pas eu de montee de lait avec les cachets (virginie t'as pas eu de bol) et l'avantage du bib c'est que même lizéa et hugo pourront lui donner et se sentir enore plus impliqué dans leur roles de grands frère et soeur
soit sur que le choix que tu fera sera le bon
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:23

C'est vrai Sylvie! Ca peut être un bon moyen pour que l'adaptation se passe en douceur pour Lizéa et Hugo. Je te remercie pour ta réponse ma belle!

Je vois que la plupart d'entre vous ont opté pour des Avent, ça tombe bien, ils sont en promo chez nous en ce moment! Il y aussi le stérilisateur (pour 6 bibs), mais je ne sais pas combien de temps il prend, j'adooore quand c'est rapide et bien fait!!!

Sinon, concernant les fameuses tranchées, j'en ai ressenti aussi les effets, c'est pas agréable, mais c'est vrai que tout "revient en place" plus rapidement, c'est pas négligeable!

En tout cas, grâce à vos réponses, mon choix se précise de plus en plus! Vous êtes supers et je sais que je ne serais pas "jugée" en choisissant les bibs!
Maintenant, comme je vois la sage-femme tous les jeudis, et qu'elle est pro-allaitement, ça va être folklo dans ma p'tite tête!!! lol!

Bisous!

P.S.: t'inquiète Virginie, avec deux cerveaux, on devrait pouvoir constituer le parfait trousseau pour nos bébinous!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:45

Pour ma part, je n'ai pas pu allaiter yoan car je n'ai eu aucune montée de lait Sad , meme pas besoin de cachets pour stopper quoi que ce soit car je n'avais srictement rien, on m'a dit que c'était rare mais bon .... fallait faire avec.

Du coup yoan a vite pris le biberon et j'avoue que angoissée comme je peux etre a certains moment ca me assurais de pouivoir avoir le controle sur la quantité que buvait yoan ... je me sentais plus tranquille car je pouvais savoir qu'il avait bien mangé... et c'est vrai qu'au niveau des nuits c'est un peu plus vite tranquille car il avait le bidon bien plein Very Happy !!!!!

Maintenant pour les biberons j'ai aussi pris des avents : 6 grand et un petits pour les jus de fruits, medicaments ou eau. Pour le stérilisateur je ne sais plus la marque mais je pouvais mettre 6 biberons dedans avezc un compartiments sur le dessus spécial pour les tétines ... un peu d'eau au fond on appuie sur le bouton et 10 minutes après tout était stérile !!!!! Super pratique !!!!

Tu sais fabienne on ne te jugera pas sur ton choix car c'est TON choix et quoi que tu choisisses ce sera le meilleure pour toi et pour ta jolie crevette, et le plus important c'est tout l'amour que tu pourras lui transmettre pendant ce moment de complicité qu'est le repas que ce soit par le sein ou par le biberon ....

Je t'embrasse !!!! et bonne continuation pour tout tes préparatifs ....gros bisous a hugo et lizéa et a la petite crevette !!!! bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:56

Fabienne, je vois que tu a déjà eu beaucoup de réponses mais j'ajoute aussi mon avis.

J'ai donné le biberon au 2. Je suis très contente de ce choix pcq tout s'est très bien passé : Noé a fait ses nuits très rapidement, il a bien pris du poids et avec du bon matériel ce n'est pas très compliqué de laver et stériliser les biberons. Moi aussi j'ai les biberons Avent, virginie a raison, autant prendre des moyens tout de suite pcq les petits ne durent vraiment pas longtemps....

A la maternité, ils ne conseillent plus de stériliser mais seulement de bien laver les bib' tout de suite après le repas. Moi j'ai préféré stériliser pendant 3 mois. Par contre il boit le lait à température ambiante, c'est bien pratique ! Du coup pour la nuit, je mettais le biberon stérilisé avec l'eau dedans sur ma commode et à côté je posais une petite boite dans laquelle il y a 3 compartiments pour mettre les doses de lait. Du coup, c'était vite fait, pas autant que de sortir le sein, mais presque !!!
Voilà, pour mon expérience et comme dit Sarah, il faut bien réfléchir mais ne surtout pas s'obliger il faut juste que se soit un moment agréable pour tous les 2 peut importe, je crois, que ce soit avec le bib' ou le sein...
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:08

Merci pour vos réponses! On compte aborder le sujet avec la sage-femme jeudi... Mais je penche plus pour les biberons.

Pour la boîte à compartiments, je connais bien, car Hugo l'a beaucoup utilisée. C'est vraiment très pratique, et lui aussi buvait du lait à température ambiante.

Par contre, pour la stérilisation, je ne savais pas que les médecins tenaient ce discours maintenant. Je pense que je ferais quand même comme toi, et vous autres d'ailleurs, c'est-à-dire de stériliser au moins 3 mois.

A ce sujet, j'ai repéré dans un magasin spécialisé un "mini-stérilisateur", qui ne stérilise qu'un biberon à la fois. Je trouvais que c'était peut-être pratique et peu encombrant quand on passe le week-end à l'extérieur... Je ne me rappelle plus de la marque... Vous connaissez? Qu'en pensez-vous?

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:45

moi j'utilisais parfois le stérilisateur que j'avais avec mon bébé délice (vu qu'il stérilise aussi en plus de cuire, mixer ....) pour les tétines et les bouts de sein en silicone que je devais utiliser mais je suis vite passé au gros stérilisateur quand j'ai totalement arreté l'allaitement car c'est pratique un moment mais au rythme des bibs, surtout la nuit je trouvais pas ça pratique. S tu veux mon avis, pendant les trois mois que tu vas stériliser, tu ne passeras pas tout tes WE dehors et une casserole sur le feu fait autant l'affaire même si c'est un peu plus long .... Après tout dépend de l'encombrement et du prix qu'il coute.
bisous et bon courage jeudi avec la sage femme car si elle est pro allaitement, ça va être sympa !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement ou biberon? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement ou biberon?   Allaitement ou biberon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement ou biberon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser