MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu'avais vous prévue pour noël

Aller en bas 
+2
andgel
wisan
6 participants
AuteurMessage
wisan
Pipelette en chef
Pipelette en chef
wisan


Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 11/07/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:55

si vous aler jouer au chef ou pas se que vous aller préparer et qu'elle deco vous aler faire et également pour se donner des idée deco des petit truc et astuce sa peu toujour aider
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:14

alors le reivellion se fait a la maison
apéro petit four, en entré verrine de saumon et chifonnade de jambon fumé, en plat du samglier et puré, puis formage et salade et pour finir un gateau individuel au chocolat avec une créme au café
pour la déco je ne c'est pas je vrai ce que je trouve
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
wisan
Pipelette en chef
Pipelette en chef
wisan


Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 11/07/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:15

miam ! du gâteau au chocolat la je te le dit tu viens de te faire une amie sur tous si tu me refile ta recette Very Happy


Dernière édition par wisan le Mar 16 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wisan
Pipelette en chef
Pipelette en chef
wisan


Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 11/07/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:28

moi je le fais chez une amies avec ma famille et d'autre amies mais on l'organise a trois nana apero toaste de pater de saumon d'oeuf de loupe entrer feuillantine de saint jacque plateau de fruit de mer foie gras plat rôtie de boeuf en croûte de pâte feuilleter gratin dauphinois fagot haricot vert fromage sec et blanc avec son couli et bûche glacer et de coi boire avec modération bien sur drunken si non pale lol hik !
pour la deco sa serrât rouge et or avec nappe rouge et un chemin de table or maison ( réaliser avec du papier cadeau ) si non pour la deco on recycle la deco des autre année
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:45

Coucou!

Alors, le 24 au soir, nous sommes invités chez ma cousine qui a prévu un apéro dînatoire... Et le 25 à midi, je chausse mon tablier pour concocter le repas de Noël pour 10 personnes...

Au menu donc:

- ENTREE: tartare de saumon + coquilles saint Jacques, mariné au citron vert et à l'aneth et servi en verrine + salade de mâche aux noisettes
- PLAT: Chapon farci au foie gras et aux morilles servi avec fagots de haricots verts, quenelles de purée truffée, et poêlée de champignons
-DESSERT: omelette norvégienne+ tits macarons

J'avoue que ça m'inquiète un peu car j'ai rarement eu l'occasion de cuisiner pour autant de personnes mais avec Maxandre comme tit mitron, on devrait quand même s'en sortir! Wink

Pour la déco de table, j'ai investi dans une nappe chocolat et j'ai dégotté pour quelques euros un chemin de table chocolat et or en papier, des tites étoiles transparentes à poser sur la table et des marque place couleur chocolat en forme de sapin (avec étiquette écrues)... J'ai aussi composé un centre de table avec des décos de Noël or/verre/écru que j'avais et j'ajouterai au dernier moment quelques tites bougies chocolat/or/écru dans des photophores assortis...

Voilou pour nous!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:02

nous ça se fait à la maison avec mes beaux-parents
alors le 24 au soir : toasts, plateau de crevettes, crabes, saumon fumé, huitres et divers coquillages qui plairont à mes beaux-parents (car moi j'en ne mange que des crustacés car je suis allergique à l'iode alors les coquillages ....), peut etre un croustillant de fruits de mer en fonction des appetits, fruits exotiques et buche glacée
le 25 : foie gras, escargots, dinde farcie avec pommes duchesses et fagots d'haricots verts, fromage, buches diverses (glacées et patissière)
pour la déco, je vais mettre ma nappe de noël (rouge avec des motifs de noël) j'ai acheté des bougies en forme de sapin que je mettrai sur la table, des ronds verts brodés "joyeuses fêtes" en rouge qui se placent sur le pied du verre et je mettrai certainement la jolie bougie que ptit lilou a fait à l'école comme ça il sera fier que je l'ai mise sur la table de noël ! j'ai aussi des petites étoiles et sapins qu'on répendra ici et là sur la nappe et au début des vacances je pense que Thib va confectionner des marques places pour finir la déco
voili voilou pour nous
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:04

Chez nous, c'est le 24 chez mes parents, en petit comité ( 10 en comptant Hugo et Lizéa). On n'a pas encore arrêter de menu précis... Pour la déco, c'est ma maman qui s'en charge.
Le 25, c'est son anniversaire, mais il faudra partager avec la famille de zhomme.

De toute façon, cette année, on ne fait rien à la maison, on est invités et on "met les pieds sous la table" en quelque sorte!

Gros bisous!

P.S.: vos menus à toutes, hummmmmmm....... ça donne trop envie!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:17

alors moi je ne mettrais pas un pieds dans la cuisine cette année
le reveillon du 24 se fait chez mon BP avec sa femme, nico et roxanne (les pseudo frères et seour de stéph) le mari de roxanne et sa petite qui a tout juste 1 an je ne sais pas ce qu'on mangera je pense foie gras et saumon suivi de gambas flambées
le 25 à midi chez mes parents ma grand mère, mon frère et des amis de mes parents avec dinde foie gras saumon petites pommes duchesse et l'inévitable buche
le 25 au soir avec ma BM son copain et les grands parents de stéph mais là je crois qu'on mangera léger
donc je ne m'occupe de rien trop sympa
Revenir en haut Aller en bas
wisan
Pipelette en chef
Pipelette en chef
wisan


Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 11/07/2007

qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:32

hummmmmmm très bon menue les filles et j'ai bien la deco que vous aler faire vous nous métrer des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avais vous prévue pour noël Empty
MessageSujet: Re: qu'avais vous prévue pour noël   qu'avais vous prévue pour noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avais vous prévue pour noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est encore noel pour Titouan !
» Que faites vous pour le nouvel an ???
» Noel 2007...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser