MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur la propreté (suite)...

Aller en bas 
+3
andgel
virginie
Fab
7 participants
AuteurMessage
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:27

Coucou!

Comme je n'ai pas retrouvé le post qui concernait la propreté de nos loulous, j'ai créé celui ci pour vous parler de quelque chose qui me turlupine...

Alors voilà: depuis Août, Maxandre est propre le jour et n'a quasiment eu pas d'accident (hormis la première semaine qui a suivi la rentrée et lorsqu'il est malade). En revanche, comme ses couches sont toujours lourdes comme des menhirs au réveil, je n'ai pas osé le faire dormir sans... Depuis 2 semaines, Maxandre a pris fantaisie d'enlever son pyjama et sa couche lorsqu'il est dans son lit (cf le post de Virginie)... Bien évidemment, je le gronde à chaque fois mais dans le fond, je me demande si c'est un jeu ou si mon tit monstre ne serait pas contre un dodo en zlip plutôt qu'en pampers...
Qu'en pensez-vous? Comment avez su que vos loulous étaient prêts à passer le cap du dodo sans couche?

Pfff, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser parce mon Ti chameau a quand même l'air d'apprécier de me faire enrager avec son strip tease et quand je le dispute, il me rabache "j'ai pas fais "esprès", y s'est envolé mon pyzama"... Evil or Very Mad

Bref, j'attends impatiemment mon réponses parce que ça me prend bien la tête tout ça!

D'avance merci les filles

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:33

Je vais avoir du mal à t'aider, sachant que la journée c'est déjà pas ça Wink Mais je trouve ça très drôle le coup du pyjama qui s'envole hein, chapeau Maxandre mdr
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:16

pour le coups du pyjama je dit bravo et je pense que sa lui plait bien de te voir faché Laughing
fait laissé pour la nuit protége bien le matelas avec une alése et explique bien la situation a maxandre (sans lui dire pour la protection du matelas) et peut être que sa va marché
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:51

Pour Hugo, un soir avant d'aller coucher, je prend une couche et la il me dit "non maman pas couche", du coup je ne lui ai pas mis et j'ai pas eu d'accident. Cela fait maintenant 4 mois et on a pas d'accident.

Laisse le faire, met lui un pot près de son lit avec une tite veilleuse en lui expliquant que si il a envie de faire pipi, il y a le pot près du lit.

Et puis comme dit andgel, protège bien le matelat.

gros bisous, et Maxandre on croit en toi, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:00

Merci pour vos réponses les filles... Oui Andgel, je crois en effet que mon tit diable adooooore me voir m'énerver!
Je pense que je vais essayer de lui proposer la sieste sans couche pour voir... Et si l'alèse ne suffit pas, je l'emballerai dans du célophane NA! lol!

Pfff, je trouve ça compliqué de savoir quand nos loulous sont prêts quand même... Et puis tiens, tant qu'à être dans la foire aux questions, je me demandais si les mamans dont les loulous sont propres ont mis dans la chambre de leur bouchons un pot au cas où une tite envie pressante se ferait sentir... La pédiatre de Maxandre me l'a conseillé mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis là-dessus...

Allez, j'arrête de vous assommer avec mes questions et je vous bisouille bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:03

mdr Steph, on a posté en même temps!... Tu as donc fait comme ça aussi? Bon, ben je vais suivre de ce pas vos conseils et je vous tiens au courant... J'espère que Maxandre s'en sortira aussi bien que son copain Hugo cheers

Merci et gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:21

je pense comme les filles, faut mettre un pot .. Mais bon moi lilian est propre le jour depuis fin octobre, pas d'accident depuis sauf un parce qu'il m'a demandé les WC et j'ai un peu trainé .... mais la sieste j'ai encore un pipi 1 fois sur 3 ou 4 et la nuit il y en a toujours alors j'attends .... mais je me demandais également si je n'allais pas lui enlever à la sieste pour voir si sans il se retenais ou pas ...
moi pour Thib j'ai attendu que la couche soit sèche plusieurs nuit de suite pour l'enlever mais après c lui qui ne se sentait pas pret à la laisser, mais ça c'est une autre histoire !
en tout cas bon courage !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:48

pour greg la couche a la sieste a disparu depuis noel et il en très fier j'ai mi un pot a coté de son lit et depuis on a du avoir 1 ou 2 accidents mais bon c'est le début pour la nuit j'attend encore car les couches ne sont sèches qu'un jour sur 2 alors je préfère attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:40

Coucou,

j'avais pas vu ton post très interessant!!!
Ici, la propreté c'est tout un poème... En résumé Yuen ne veut pas faire pipi ou caca au pot, l'autrefois, je l'ai laissé cul nu, il a été faire pipi dans le coffre à jouets..... Grrrrrr!
J'espère que tu vas réussir à retrouver ce fameux pyjama envolé Laughing!!!!
En tout cas, je vous embrasse bien fort!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:11

Coucou!

Voilà 3 jours que je propose à Maxandre de faire la sieste sans couche et qu'il n'y a pas d'accident... cheers Et quand je l'ai félicité le premier jour, mon tit loulou a même répliqué: ben oui, ch'uis un grand moi! Shocked A l'entendre, on se demande vraiment pourquoi je me suis fait des cheveux avec cette histoire hein?! Wink

En tout cas, merci pour vos témoignages et vos précieux conseils...

On vous bisouille bien fort toutes et tous

P.S: Amélie, malgré la poilade que j'ai pris en imagineant les exploit de Yuen, sache que je suis de tout coeur avec toi! mdr
Gros bisous nos tits bordelais
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:23

bravo à toi maxandre tu as raison tu es un grand !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:51

Oh bravo Maxandre, et tu as bien raison tu es un grand.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:35

Bravo Maxandre
Moi je désespère Baptiste a trouvé un nouveau jeu depuis 2 semaines je le couche à la sieste en slip et il a trouvé marrant de faire caca dedans et de l'enlever pour le tartiner un peu partout dans la chambre. Du coup le papa me dit de lui remettre la couche pendant la sieste car il n'est pas encore prêt ce que je fait le lendemain et rebelotte il avait enlever la couche et encore partout (comme quoi c'est pas une histoire de slip car il ne fait pas du tout pipi il se retient ) heureusement depuis 2 jours il n'enlève plus la couche mais fait toujours caca malgré le passage au toilettes avant de dormir mais bon je ne suis plus avec les gants le produit et une éponge pour nettoyer
Quels monstres ces enfants
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
Contenu sponsorisé





Question sur la propreté (suite)... Empty
MessageSujet: Re: Question sur la propreté (suite)...   Question sur la propreté (suite)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la propreté (suite)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Question bourguignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser