MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lit évolutif

Aller en bas 
+2
s
Fab
6 participants
AuteurMessage
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:40

Coucou!

Au risque de passer pour Julien Lepers et sa foire aux questions, j'ai ENCORE besoin de vous demander un tit quelque chose mdr ... !

Alors, voilà, je voulais savoir ce que vous pensiez des lits évolutifs pour remplacer les lits à barreaux lorsque nos loulous sont grands... J'ai vu que ça permettait de faire dormir les enfants dans un couchage de 90x140 tout en laissant la possibilité de rajouter plus tard une extension afin d'atteindre la taille standard de 90x190... Je me dis que ça peut permettre de trouver un compromis entre le lit de bébé et celui d'adulte mais bon, comme ils ne sont pas vraiment donnés, j'hésite encore un peu... Pensez-vous que ce soit une alternative interressante ou seulement un gadget de plus???

Voilou, merci d'avance!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:28

pour en avoir acheté un pour Thibault et m'en servant actuellement pour Lilian je trouve que c'est bien. Lilian ,comme Thibault a commencé dans un lit de 120, est maintenant dans un lit de 150 de long et plus tard j'ouvrirai le lit complètement et je serai à 180. J'ai acheté le lit chez IK*A, il fait environ 150 euros avec le matelas en 3 parties (chaque bord du lit se plie ou s'abaise au pied et à la tête). J'ai rajouté une barrière vendue pour le lit au cas où ...pour les draps, j'avais pris au magasin de quoi couvrir les 3 matelas et après j'utilise mes draps housses normaux en repliant un peu au pied ...
voilà pour nous, moi je ne regrette pas mais certains enfants sont capables de passer dans un grand lit normal sans aucun soucis !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:52

moi j'ai le meme que sarah donc comme elle je pense que c'est un bon compromis et en plus il n'est pas exessif le lit fait 89 euro puis il faut le matelas et les drap housse que j'ai pris égalemlent là bas pour les alèses j'en ai de taille standard mais c'est vrai que pour 150 euro tu aura ce qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeDim 1 Fév - 19:54

moi je n'en ai pas , pour théo je l'ai passé directement dans un lit classique de 190 cm car je trouve que c'est un gadjet de plus pour reprendre ton expression , et sa doit etre une sacrée galere a trouvé les drap qui on la bonne taille sans parlé du moment ou il faudra changé de matelas c'est rare les matelas de 180 cm
en plus je ne voie pas l'interré si c'est pour qu'il sa bientut a ne plus avoir de barreaux mais de gardé la même taille de lit autant retier les barreaux du petit lit Laughing sa revient au même
enfin c'est mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:57

Ba moi je suis plutot de l'avis de Andgel. Rachel et Hugo sont tous les deux passé du lit à barreau aux lits une personnes sans aucun souci. A Rachel une personne m'avait prèté une barriere de lit mais que j'ai vite rendu car cela la génait plutot qu'autre chose et pour Hugo j'ai juste mis son matelat de lit bébé au pied de son lit la nuit au cas ou il tombait mais se n'est pas arrivé.
Vola pour mon avis

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:28

moi aussi je me range du côté de Andgel et Stéphanie je n'ai pas acheté de lit évolutif il est passé directement dans un lit de grande personne et tout s'est très bien passé il s'est juste prit une fois une gamelle et depuis rien
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:36

Merci pour vos réponses...

En fait, pour l'instant mon loulou dort encore dans son lit à barreaux mais il commence sérieusement à être à l'étroit d'autant que son lit fait difficilement 60x120!
En plus, le premier jour de l'année, il a voulu l'enjamber pour venir nous rejoindre et s'est pris une gamelle haute en couleur mais heureusement sans bobo affraid ... Depuis, j'essaye de me mettre dans le crâne qu'il faut qu'il dorme maintenant dans un lit de grand mais j'avoue que ça me fiche un coup de voir à quel point il n'est plus un bébé: ch'uis bêtasse hein?! Embarassed ... Et pour être tout à fait franche, son père et moi appréhendons un tit peu ce nouveau cap parce qu'on se dit que Maxandre risque de nous en faire baver des ronds de chapeau au moment du coucher! Enfin, il va bien falloir qu'on se décide à le passer dans un grand lit parce qu'il aura l'air malin adolescent, quand ses jambes poilues pendront entre les barreaux de son lit! Wink

Voilou! J'espère que d'autres copinautes me donneront leur avis et j'embrasse d'ores et déjà toutes celles qui m'ont déjà répondu... Vous êtes adorables!

bisous bisous

P.S: Sarah, j'adooore la photo que tu as mis en avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit évolutif Empty
MessageSujet: Re: Lit évolutif   Lit évolutif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit évolutif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser