MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quand changer de tétine?

Aller en bas 
+5
sylvie
stephanie
virginie
s
mamounedesiles
9 participants
AuteurMessage
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:23

Voilà les filles!

Me revoilou avec mes "problèmes" de biberon!!!

En fait, je pense que je m'y prend un peu à l'avance. Comme beaucoup d'entre vous ont utilisé les bibs AVENT, je voulais savoir à partir de quel âge vous aviez changé de tétine, et de quel genre.
Minaë n'a qu'1 mois et demi, mais je ne veux pas être prise au dépourvu, ni qu'elle se "fatigue" de trop sur le bib.

Egalement, vers quel âge passe-t-on à 150 ml de lait? Mimi me finit ses 120 ml, la pédiatre me conseille de passer à 135 ml...

On a beau dire, c'est pas si évident, même au bout du 3ème!!! lol!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:05

moi j'ai changé les tétines en fonction de l'âge inscrit sur les boites mais parce que Lilian prenait bien ses biberons et bien vite, si ta poussinette met du temps à les boire, mieux vaut ne pas passer trop vite à la tétine supérieure. Par contre si tu vois qu'elle les prend bien et qu'elle ne s'étouffe pas en prenant avec la tétine d'après, c'est que c'est bon. Fait un essai en fonction de l'âge inscrit (je ne me souviens plus trop des différents stades mais je crois que le deuxième c'est 3 mois non ?)
pour la quantité des biberons, je pense que ça dépend des enfants, si elle finit ses bibs et que ton médecin te dit que tu peux passer à plus, fait le tu verras bien si elle en laisse ou pas ....
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:20

Oui Sarah, je crois que c'est 3 mois pour l'étape suivante ! Donc tu as encore un peu de temps ? Et je pense également comme toi pour les quantités, essaye de voir Fabienne si elle prend plus ! Mon repère avec Arthur, c'était les pleurs et le sommeil : s'il s'endormait sur son bib, c'était bon; s'il chouinait après, on en donnait un peu plus !
Bon courage et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 45
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:45

Oui, tu verras l'âge sur les boîtes des tétines. Après, ça dépend des enfants, pour Noé ça coulait beaucoup trop vite, il a fallu attendre un peu plus. Par contre, j'ai déjà oublié les âges...
Quant aux quantités, il faut juste voir ce qu'elle est capable de boire, il paraît qu'un bébé ne boit pas de trop, il ne mange pas par gourmandise comme nous ! Par contre j'ai toujours augmenté par 30ùml pcq les demi doses c'est galère à quantifié !
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:42

je pense comme les filles voit sur les boites pour te reperer de l'age et voir si ca ne coule pas trop vite pour elle
pour les quantité aussi c'est minae qui verra ce qu'elle peut ou non prendre moi aussi j'augmenté de 30 a chaque fois
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:07

les prochaines tétines c'est 3-6 mois. Et pour les doses, si elle fini les 120g, passe au 150g. La fille de ma soeur est passé à 150 a un mois avec l'accord du pédiatre car elle finissait toujours les 120g et pleurai après, elle n'en avait pas assez.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeSam 28 Fév - 2:05

une fois j'ai lu que si un bébé finisé c'est bib' plusieur jours d'affillé il fallait augmanté et puis si elle pleure c'est quelle a encore faim si elle ne dit rien c'est que sa lui suffit
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:03

Pour les tétines je crois que c'est de 3 à 6 mois!

Pour ce qui est de la bib je peut pas te donner de conseil car ma petit puce est une gloutonne. A 3 mois elle mange 240 ml.

Gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:09

Coucou!

Aaaaah!!!! Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui ont bien éclairé ma petite lanterne!

Qu'est-ce qu'elle mange bien ta petite Eva! Elle doit sûrement faire ses nuits, non?

Quoiqu'il en soit, en suivant vos judicieux conseils, nous avons donné un bib de 150 ml à Minaë hier soir, et....... elle ne s'est réveillée qu'à 5h ce matin!!!
Ca fait un bien fou, même si ça ne dure pas forcément!!!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:09

super Minaë, allez Fabienne on y croit très fort pour les nuits !!!!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:24

Coucou Fabienne!!!!!!!

Eva a fait ses nuits au bout d'une semaine. Actuellement elle mange son dernier bib vers 19h et revient le matin vers 7h ou 8h.

Très bonne journée!!!
Gros gros bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:05

super Minaë, j'espère que c'est la prèmière nuit d'une longue série.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:23

Rhhhhooooo Célinette!!! J'espère que tu apprécie bien ta chance!

Merci pour vos encouragements! Faites que la puce les entende!!!!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:10

oh oui je peux te dire que j'apprécie!!!!!!!! Je n'ai pas eu cette chance avec Yoan.

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
Lydia (Flora)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lydia (Flora)


Nombre de messages : 515
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:50

Moi je crois aussi que 3/6 mois et aprés c'est celles des 6 mois... Pour ce qui est de la quantité à boire moi dés que je voyais qu'il finisais bien leurs bibi je me mettais direct sur le trais suivant, moi à ta place je passerais au trais suivant donc 150ml, il m'est arrivé que les changements de trais se fasse vite surtout quand il sont bien régler et n'ont que 4 biberon... Voili voilou... bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://maman2006.bbactif.com
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:49

Merci Lydia!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand changer de tétine? Empty
MessageSujet: Re: quand changer de tétine?   quand changer de tétine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand changer de tétine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et encore de nouvelles photos (pour changer !).....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser