MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment s'est passée la rentrée ?

Aller en bas 
+3
sansande
angel1mauriege
stephanie
7 participants
AuteurMessage
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:41

Bonjour !

Et alors la rentrée de vos grandes sections ? Ca s'est bien passé ?

Pour Titouan aucun souci, je crois même qu'il n'a jamais été aussi heureux d'aller à l'école. Son instit' est en congé mater' elle n'arrivera qu'après les vacances de la Toussaint mais il a une toute jeune remplaçante qui à l'air top. Il a un bon groupe de copains et il est content d'apprendre des nouvelles choses. En ce moment il se passionne pour les chiffres alors je dois lire toutes les plaques d'immatriculations qu'on croise, ça me saoule un peu quand même...

Quant à Noé, il a fait sa première rentrée. Ca s'est bien passé aussi. C'est juste l'après midi, depuis trois jours qu'il n'a pas très envie d'y retourner après le repas. J'espère que ça va passer sinon il n'ira peut être qu'un jour sur deux l'après midi puisque je suis toujours en congé parental.

Et le petit Arthur a soufflé sa première bougie le jour de la rentré. Il grandit bien, il se met debout dès qu'il trouve un appui, il fait du 4 pattes et beaucoup de blabla !

Bisou à tout le monde !
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
angel1mauriege
Pipelette en chef
Pipelette en chef
angel1mauriege


Nombre de messages : 466
Age : 38
Localisation : Montbeton
Date d'inscription : 19/04/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMar 27 Sep - 11:47

coucou!!
stéphanie contente que tout se soit bien passé pour tes loulous!!
genial pour titouan!!c'est un grand maintenant!!
punaise noé il rentre dejà à l'école!!ça passe trop vite!!pour l'apres midi il va finir par s'y faire je pense Wink
bon anniversaire en retard à arthur!!

ici ben pour julie tout s'est bien passé comme d'hab quoi!!lool!!elle a retrouvé ses copains!!ils sont 19 dans sa classe de GS donc la maitresse est ravie!!fanny a eu du mal à laisser repartir sa soeur mais maintenant ça va mieux!!ma rentrée à l'iufm s'est bien passée!!on a de bons profs et les cours sont géniaux!!!
voilà bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejuliem.skyrock.com
sansande
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sansande


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:02

BONJOUR !!!!

Bien contente que la rentrée de vos grands se soient bien passée :-) . Pour jade aussi , imppecable , elle était ravi de retrouver ses copains , elle a une nouvelle maitresse , qui a l'air d'être super !!! Ce We , nous avons eu la surprise de constater qu'elle savait écrire son nom en attaché , qu'elle pro cette instit lol !!!
Ils sont 26 dans sa classe, ça remut !!! quand à Calie , elle va sur ses 1 an , le temps passe vite ... J'ai repris le boulot , c dur dur !!! mais bon , on a pas le choix !!!

J'éspre que tout va bien pour vous toutes et pour les loulous . A bientôt !!!

Sand
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:30

Super pour la rentrée de Julie et Jade ! C'est cool quand les enfants aiment aller à l'école. Pour Titouan et Noé ils sont 28 dans leurs classes. C'est beaucoup... Mais bon ils sont contents tous les 2, c'est le principal.

Arthur a commencé à aller à la halte garderie, il y va deux fois par semaine, il s'est tout de suite bien habitué. Ca ne m'étonne pas trop c'est un endroit super et il est très sociable. Et moi, pour la première fois je me retrouve toute seule à la maison, ça fait drôle mais ça fait du bien aussi !
Je suis toujours en congé parental, ça me convient bien. Je me suis fait quelques amies autour de chez moi, c'est super pcq c'est la seule chose qui me manquait depuis qu'on avait emménagé.
Vos enfants font des activités en dehors de l'école ? Titouan a commencé à faire du baby pong c'est une initiation au ping pong. C'est lui qui a choisi cette activité et il adore. Il a 2 entrainements par semaine et il les attend avec impatience !

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeSam 29 Oct - 18:24

coucou les filles,

ici tout va bien, la rentrée de Hugo et Rachel c'est très bien passé. Hugo est ravi e commencer à écrire et d'apprendre des mots, en plus il est doué! Là se qui le passionne c'est le cross! et oui Hugo va faire son premier cross, il est tout content surtout qu'à l'entrainement il arrive toujours premier. Son maitre m'a dit que Hugo était taillé pour le course et que c'était un sportif!
En dehors de l'école il fait du judo, sa lui plait beaucoup et peut être que nous allons assi l'inscrire au foot car Hugo a grand besoin de se défouler et je pense que 2 sports ne sera pas de trop.

A+
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:04

contente de lire que la rentrée de vos loulous s'est bien passée ... pour nous ben c'est l'inverse, encore 5 semaines d'école et ça sera les grandes vacances d'été .. du 9 décembre au 17 février !!!! et la rentrée en Grande section pour mon tit Lilou ... qui ne fera du coup que 2 trimestres car on rentre en août et il intégrera le CP à notre retour (donc il ne fera que de fev à fin juillet de GS) ... mais bon ça ne m'inquiète pas il a le niveau GS depuis de début de l'année scolaire ici (fev 2011) mis à part en graphisme ou il a le niveau MS, la maitresse lui avait proposé d'aller en GS au bout de 15 jours après la rentrée mais il n'a pas voulu, il voulait rester avec ses copains et du coup elle a bossé à fond le graphisme avec lui. Moi je m'en fichais vu qu'il récupère la classe qu'il devrait avoir en fonction de son âge quand on rentre en France, il ne perd pas d'année (et si il avait commencé un CP ici, je n'aurais pas validé l'année car 2 trimestres de CP ça aurait été un peu juste je pense) .. enfin c'est un peu compliqué la nouvelle calédonie niveau scolarité ... les enfants qui arrivent en aout doivent reprendre jusqu'en décembre dans la classe qu'ils ont terminé en France, même avec de très bons résultats et après ils restent décalés jusqu'au retour en France ... c'est un peu nul mais c'est comme ça, alors on fait avec lol.
Sinon tout va bien, toujours piscine pour les loulous (un cours par semaine pour Lilian) et avec l'école ils font tout plein de choses intéressantes, cette année ils ont fait piscine, tennis et là ils font de la gym jusqu'aux vacances ...

a+
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:24

En effet, pas évident de s'y retrouver avec le décalage. Enfin, puisque tes enfants sont bons élèves ce n'est pas trop gênant. Vous savez déjà dans quelle région vous irez à votre retour en France ?
C'est vrai Stéphanie qu'ils apprennent beaucoup de choses en GS. Comme Hugo, Titouan aussi adore travailler sur les mots, les sons, les écrire... C'est super de les voir progresser si vite !
Est ce que quelqu'un a des nouvelles de Virginie et Arthur ? Dans ces derniers messages elle se posait des questions par rapport à la scolarisation d'Arthur du fait de sa précocité. J'aurais aimé savoir comment ça se passait pour eux...
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:27

Ca me fait penser qu'il y a une autre personne qui n'a pas posté de message depuis très longtemps et dont j'aimerais vraiment avoir des nouvelles c'est Amélie et Yuen. Est ce que quelqu'un a des nouvelles d'elle en dehors du forum ?
Après c'est sûr que nous sommes plus très nombreuses à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:38

oui le forum s'est déserté ... il y a un bout de temps que j'ai cessé d'y venir tous les jours, vu qu'il n'y avait plus personne !!! bon j'ai des nouvelles de Fabienne et d'Angel via facebook ... si vous avez un compte et que ça vous dit, cherchez à Sarah Payan (à nouméa car il y en a plusieurs) et ajoutez moi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:14

Je n'ai même pas de compte facebook...
Si je me décide un jour à en ouvrir un compte je te ferai signe !!!
Comment vont Fabienne et Angel ?
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:55

ok sarah, je te cherche et je t'ajoute
Revenir en haut Aller en bas
sansande
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sansande


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:09

idem :-) , séphanie rée toi un compte :-)
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:49

Pour celle qui veulent m'avoir sur facebook cest juste stephanie wilbert, si sa vous dit ajoutez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne 974
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2011

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:44

Bonjour à toutes!
Je n'arrivais plus à me connecter avec mon ancien login...
Mes loulous et moi allons bien, la vie à la Réunion est douce...
La rentrée de Lizéa en grande section s'est bien passée, elle est pressée de grandir et d'être au CP! C'est une poussinette qui adore le dessin, la danse, le côté artistique en général.

Tout comme Sarah et Stéphanie (maman d'Hugo), je suis beaucoup plus souvent sur facebook: Fabienne ROUSTANDJEE (avec un tel nom, y en a qu'une, lol)

C'est tout mignon comme expression, le baby pong Very Happy

Et ce qu'elle chou la petite soeur de notre Jadounette!

De gros bisous à toutes, ainsi qu'à vos loulous, et à très vite!!!

Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:38

Coucou les filles, me revoilà aussi il est vrai que ça fait longtemps que je ne suis plus venu!!!
Comment vous portez vous et vos loulous et louloutes!!!

Chez nous tous va bien, Yoan grandit doucement et Eva qui va avoir trois ans jeudi là rattraper!!!!

Stéphanie08 à créée Un groupe sur facebook les mamans 2006 ça serait chouette qu'on s'y retrouve Smile Smile

Un gros bisous à vous à vous les filles
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment s'est passée la rentrée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'est passée la rentrée ?   Comment s'est passée la rentrée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'est passée la rentrée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre des photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Post de la semaine!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser