MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet

Aller en bas 
+17
stéphanie08
sophie
Lydia (Flora)
sylvie
Karen
sesse06
virginie
lilou
Sophie (lucifer51)
stephanie
julie
Malo
Charlene
Fab
céline
andgel
sansande
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:16

3 ans ???? laisse moi rire ! chez nous le grand a plus de 5 ans et mm s'il n'est pas capricieux, il teste toujours .....lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:17

PFFF..... Vous allez me saper le moral longtemps là ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:11

Mon pauvre Baptiste attend je prend la voiture et en moins de 30min je suis là
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:25

5 ans ??? oh là là si j'avais su ça avant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:25

mdr mdr
je ne me plaint pas, Thibault est un petit gars super sympa et très obéissant (avec moi car avec son papa c'est constament la guerre, c'est l'âge d'opposition oedipien à ce qui ce dit .....) et il fait rarement des caprices, mais il essaye tjrs qd mm pour voir si ca passe ... qui ne tente rien n'a rien !lol!
à mon avis lilian ça ne sera pas la mm chose car lui est déjà bien capricieux, pauvre petit bouchon, il est mal tombé avec la maman qu'il a ! ca passera pas ......
bisous et bon courage à toutes celles qui ne sont pas encore passées par là ...mdr
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:50

On ne va plus jamais s'ennuyer et ça c'est déjà super cool !
Titouan est enfant plutôt cool, je n'ai pas le droit de me plaindre. Mais bon, évidemment du haut de ses 16 mois il a tout à apprendre dont ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas !!! Ca passe parfois par des pleurs, c'est dommage mais on ne peut pas faire autrement ! Et à 16 mois, il comprend bien tout ce qu'on lui dit alors il faut commencer dès à présent !
Mais c'est vrai que parfois il faut du courage pour les gronder ces petits monstres, ils sont tellement mignons !
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:28

Et bien nous on a déjà un capricieux coléreux, alors on s'y est fait Very Happy Et quelquefois, il me faut aussi bien du courage à moi.... pour ne pas trop le gronder, au contraire ! Ah, les mères indignes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:08

Quand tu le grondes et qu'il pleure, tu ne te sens pas mal ?
C'est vraiment con mais hier soir je l'ai grondé plusieurs fois et lorsque je l'ai couché j'ai commencé à culpabiliser. Alors qu'il était en train de s'endormir, je suis allée lui faire plein de bisous !!! Il va falloir que je change sinon il va me mener par le bout du nez dans peu de temps, j'en suis bien consciente !
J'attends les commentaires : quelle maman êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:51

Alors en fait quand je gronde Arthur, il ne pleure pas Very Happy Ce qui fait que je ne me sens pas plus coupable que ça Wink Au pire, il chouine ou il râle parce qu'il n'est pas content... Mais quand c'est passé, en revanche, je ne me fâche plus et je passe à autre chose; je le gronde pour une chose qu'il fait ou bien je lui dis "non " fermement, mais deux secondes plus tard c'est terminé, zou on passe à autre chose. Et s'il ne cède pas, ce qui arrive quelquefois, soit je le mets dans son lit (affraid) s'il pique une grosse colère, le temps qu'il se calme, soit j'attire son attention sur autre chose et ça passe tout seul.
Sinon, je suis une maman assez cool je pense, mais un peu stricte, c'est à dire que quand je dis non il n'y a pas de négociation possible.
Je joue avec lui aussi, on fait souvent les clowns et je crois qu'il a appris à être coquin Smile
Voilà ! Et je suis un peu gâteuse et je lui achète un peu trop de joujoux !
Gros bisous les filles; à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Malo


Nombre de messages : 728
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/02/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:13

A mon tour !

Marceau, avec sa petite bouille d'ange, est assez colérique et capricieux alors quand il se jette en arrière, je lui retiens la tête pour ne pas qu'elle tape le sol (quand même !) et je m'en vais et j'attends qu'il se calme ! En général, dès qu'il voit que je ne le regarde plus, c'est fini !
Et moi aussi j'ai parfois l'impressoin de passer mes journées à le gronder ! Mais nous n'avons pas envie d'un petit garçon insupportable, alors il faut ce qu'il faut !
Et en revanche, je ne lui achète pas trop de jouets même si aujourd'hui nous lui avons trouvé une petite bricole.... Mais j'achète beaucoup de livres !

Voilà, bisous

Malo, maman d'un petit malheureux Marceau
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:11

Pour baptiste c'est pareil il a beaucoup de mal à comprendre le non (volontairement) il faut en général que je le répète au moins 3 fois si c'est pas plus et quand ça lui plaît pas il finit allongé parterre avec la tête vers le sol mais en général ça dure pas il sait très bien que je cèderai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
Invité
Invité




Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:52

Moi, je te rejoins Stephanie! Quand je le gronde (et c'est très très rare) je culpabilise beaucoup... Et dès que l'orage est passé je m'empresse de lui faire des mamours...
En ce moment, il s'est pris d'affection pour la playstation de son papa et l'imprimante... Il ne joue que dans l'optique d'attraper, l'une ou l'autre!!! Alors je dis "non" fermement, il rit:x ce chameau et continu... Je montre alors du doigt et là, il l'attrape et le mange!!!! Twisted Evil Quelle autorité!
Une fois, il a fait un très gros caprice la nuit, à en réveiller mes voisins, là, j'ai pris une voix très sèche et je me suis surprise à le facher... Bah lui aussi l'a été et pour le coup s'est calmé aussitôt! Je ne sais vraiment pas comment ça va se passer plus tard car dès septembre, son papa va prendre des responsabilités et aura des jours de repos en semaine, on ne le verra pour ainsi dire plus du tout... Alors le capitaine du navire ce sera moi! Laughing
Bisous bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:10

Bon, ça me fait quand même plaisir de ne pas être la seule ! Avant 1 an Titouan était comme Yuen mais maintenant il comprend mieux ce que je lui dis. Alors quand je le gronde c'est des grosses crises de larmes et évidemment il faut que je me retienne pour ne pas aller le consoler immédiatement. et ça c'est très dur je dois vraiment prendre sur moi surtout qu'il me regarde et je vois ses larmes couler ! Pourvu qu'il ne soit pas trop difficile pour que je n'ai pas souvent à le gronder !
Ah, dur dur d'être maman parfois ! Mais je crois qu'on sera toutes fières de nos grands bonhommes dans quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:23

moi aussi j'y suis passé par là mais en même temps je me dis que c'est pour lui il faut bien qu'il comprenne que certaines choses sont interdites et puis pour Baptiste on cherche les larmes quand il pleure
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:51

Pareil pour Arthur Sophie ! Ca nous fait même rire, il "pleure" sans larme, il s'arrête parce qu'il regarde autre chose, et dès qu'il voit qu'on guette il reprend un "aaaaahhh" faiblard, l'air de dire "et, au fait, je pleure toujours hein" ! Les seules fois où il a vraiment pleuré, c'est parce qu'il s'était fait mal, ou bien que ses dents le faisaient trop souffrir, alors là on est tout miel avec lui I love you !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:25

Moi c'est pareil mais il fait surtout des caprices lorsqu'il revient de chez ma BM qui le laisse faire vraiment ce qu'il veut et ne l'a jamais grandé
Résultat après c'est caprices et je met 2 jours alui faire comprendre que non c'est non ensuite ca va mieux mais dès qu'il retourne chez elle ca redeviens l'horreur
Je ne veux pas d'un petit capricieux même si en général je suis plutot cool avec lui
je pense que le gronder quand il fait une bétise ou essaie de toucher ce qui est interdit n'est pas être une mauvaise mère
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:07

je suis d'accord avec toi sylvie
je suis cool avec mes enfants (plus que mon mari), mais ce que je n'accepte pas ce sont les caprices et ca thibault le sait et lilian va l'apprendre !!!! ils font ce qu'ils veulent, je ne les prive de rien, je fais tout pour leur faire plaisir mais après quand c'est non c'est non et vu que j'explique toujours pourquoi je ne veux pas, il n'y a pas à discuter, ils ont le droit de râler, après tout ils peuvent s'exprimer et je peux comprendre leur frustration mais pas de cris de colère, ni de tapage de pieds ....sinon ils savent que je me mets en colère. En tout cas pour thibault ca marche mais lui n'est pas particulièrement capricieux comme je l'ai déjà écrit. Lilian c'est une autre histoire ... on verra si ca continue qd il va grandir et mieux comprendre ce qu'on attend de lui ...
bisous et de toutes façon, nos enfants c'est nous qui les élevons et les supportons alors chacun sa tolérance et on n'est pas de mauvaises mamans mais des supers !!!!!! (ca aussi je l'ai déjà dit lol! )
voilà, j'ai fini mon roman (et oui encore Embarassed )
bisous tout plein
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:37

coucou, alors moi pour l'instant je ne saurais pas trop dire quelle maman je suis car Tom n'a que 7 mois et pour l'instant c'est un bébé méga cool...! ca fait 2/3 semaines qu'il commence à ralouiller quand on lui prend quelquechose des mains qu'il voulait garder mais cà dure moins de 5 secondes...donc je ne fais rien de spécial, je ne lui rends pas voilà tout. pareil en ce moment il rale parfois quand je l'habille mais je lui dis "non" en prenant une grosse voix et cà fait diversion! les 2 ou 3 fois ou il a pleuré par colère, je l'ai laissé quelques minutes ou il était histoire de pas accourir...! depuis peu je commence à lui dire "non" quand il veut toucher des choses que je veux pas, mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il comprenne ce que je lui veux!! en tous cas je sens que quand il va falloir punir ca va m'être difficile!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:50

Je crois que c'est diffcile pour nous toutes mais si on ne veux pas se laisser marcher sur les pieds plus tard il vaut mieux instaurer des limites tout de suite sinon il aura le dessus sur nous
Ce n'est pas facile mais quand ce moment viendra tu fera comme nous tu ira culpabiliser dans ton coin mais dis toi que c'est pour lui que tu fais ca et que de toute facon il t'aime tu est sa MAMAN et toi aussi même si tu le puni il sait que tu l'aime car en dehors de ces moments tu lui montre
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:26

certainement... je vous dirais cà quand il faudra commencer à punir...! pour l'instant je profite de tous ces moments sans tension...!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:23

Quelle chance Audrey Very Happy Arthur a été un tit monstre dès le départ, alors à 7 mois j'avais déjà droit aux bonnes grosses colères et aux cris de mécontentement... qui n'ont fait que s'amplifier, bonjour les décibels Very Happy Enfin, il commence à se calmer un peu en ce moment, il a bien compris que certaines choses étaient inerdites, et quand je lui dis non (en général, il trouve toujours LE ptit truc dangereux à faire !!!!!) il secoue la tête pour faire non lui aussi mdr
Gros bisous aux petits loulous très sages, et aux petits polissons ! Et de gros aussi aux mamans, toutes angéliques et parfaites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:06

je ne crie pas victoire trop vite!!! car il parait que souvent les bébés tres sages se transforment en ptite terreur en grandissant...!affraid
il doit etre marrant Arthur à secouer sa tête!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:23

il fallait absolument que je mette une tite photo de ma miss dans ce post, voici ses dernières grimaces!

Sujet - Page 8 100_6710


Sujet - Page 8 100_6711

C'est sa dernière bétise s'amuser à coller sa bouille sur les vitres!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:43

Et qui est ce qui fait les carreaux après ????? Maman et monsieur propre !!!!! Tu ferais mieux de lui mettre une petite éponge sur le visage, qu'elle en profite pour faire le ménage en même temps lol!
Gros bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:25

trop génial !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sujet   Sujet - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Photos :: Parcequ'ils ne font pas que des sourrires !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser