MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les huiles essentielles

Aller en bas 
+2
s
stephanie
6 participants
AuteurMessage
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:05

Comme je vous l'ai dit dans le post de la semaine, Noé a une bronchiolite. Je suis allée à la pharmacie pour avoir des huiles essentielles à diffuser dans sa chambre. La pharmacienne m'a dit que c'était pas bon pour les enfants et que pour les nourrissons c'était carrément dangereux !!! Il parait que ce n'est bon que pour les adultes.
Est-ce que vous le saviez ? J'ai un peu de mal à le croire pcq il me semble que beaucoup de personnes en utilisent pour leurs enfants. En plus ma soeur vient d'acheter un humidificateur d'air avec lequel on peut aussi diffuser des huiles. Si c'est mauvais pour les bébés, c'est bizarre que ça existe ce genre de matériel... Enfin bref, si vous en savez qqch, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:57

il me semble en effet que c'est dangereux pour les enfants, du moins c'est ce que j'ai toujours entendu dire ... mais peut etre qu'à diffuser c'est différent ... je sais aussi que certaines huiles sont dangereuses (convulsions ...) d'autres pas du tout, il faut bien se documenter à mon avis ... tout dépend de l'huile, du dosage et de l'utilisation ...


http://www.hysope.ch/pages/page_precautions.php?menu=infos

http://famibio.canalblog.com/archives/2007/08/29/6034532.html

http://www.aromathera.com/gamme_expert/index.php?page_tpl=questions#ancre8

j'espère que ptit loulou ira vite mieux
bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:20

Je sais que pour les enfants qui ont eu des convulsions, ce qui est le cas d'Arthur, même les crèmes à base d'huiles essentielles sont interdites ! Et j'ai aussi déjà entendu dire que c'était mauvais... voilà !
Bisous et bon rétablissement à ton ptit Noé !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:34

moi aussi j'avais entendu dire cela mais il existe des huiles a base d'eucalyptus qui elles sont tolérées renseigne toi
bisou
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:07

alors moi quand mes loulous sont encombré, j'utilise du calyptol inhalant en infusion.
Se médicament est intercit pour les enfants de moin de 12 ans si tu leur fait respirer directement ou comme un grog.
c'est mon médecin (ancien urgentiste pédiatrique) qui me la prescrit. En fait je fait chauffer une casserole d'eau, dés que l'eau frémis, j'y met une ampoule de calyptole et ensuite je dépose la casserole dans la chambre, mais pas sous le lit ou trop près de l'enfant. Moi je la met au essus de l'armoir comme ça je suis sur qu'il n'y touche pas. c'est super efficace. En tout cas c'est surment beaucoup moin dangereux que tous ses aérosol que l'on utilise dans une maison.

Bon rétablissement à Noé

bisous
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:12

moi aussi j'ai entendu dire que ce n'etait pas bon pour les jeunes enfants...mais je n'en sais pas plus!!
bon retablissement à ton ptit loup!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: les huiles essentielles   les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser