MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 questions sur le congé parental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

questions sur le congé parental Empty
MessageSujet: questions sur le congé parental   questions sur le congé parental Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:46

Coucou les filles,

Certaines d'entre vous pourront peut etre m'eclairer sur certains points...
Après la naissance de la petite je voudrais prendre un congé parental pour m'occuper et profiter de mes deux loulous. Savez vous quand est ce qu'il faut faire la demande a la caf et a peu près la rémunération .. est ce que cela se calcule par rapport au salaire ou autres ???

Je pense contacter la caf pour avoir des renseignements mais je me suis dis que certaines d'entre vous pourraient peut etre me renseigner aussi .

Merci d'avance de vos lumières sur le sujets

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

questions sur le congé parental Empty
MessageSujet: Re: questions sur le congé parental   questions sur le congé parental Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:07

alors ,c e n'est par rapport a ton salaire mais c'est une base qu'il te donne selon si tu le prend a 100%, a 80 % ou a 50 % donc si tu continue a travaillé un peu ou pas du tout sa fait environ avec allocation jeune enfant et les allocations familliale 600 / 650 euro.
tu doit faire la demande a la caf juste avant la fin de ton congé matérnité mais n'oublie pas de faire la demande a ton employeur (en recommandé) attention il es en droit de te le refuser mais c'est rare
voila se que je sais
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

questions sur le congé parental Empty
MessageSujet: Re: questions sur le congé parental   questions sur le congé parental Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:57

alors tu dois effectivement faire la demande à ton employeur et à la CAF, il se prend à partir de la fin de ton congé maternité au plus tôt et se termine le mois précédent les 3 ans de ton enfant (ou avant si tu le souhaites bien sur, faut faire la demande de fin 2 mois avant).
Il début le premier jour du mois qui suit le dépôt de ta demande à la Caf si mes souvenirs sont bons ...
le taux dépend de si tu perçois l'indemnité de base ou pas (paje)
tu auras, si tu cesses totalement ton activité, 120.32 d'allocations familiales (enfin ça tu le perçois que tu travailles ou non), 172.77 l'allocation de base - Paje et 363.27 de complément de libre choix d'activité - Paje.
je te conseille également de faire une demande d'allocations de logement si tu n'en perçois pas encore car le fait d'être en congé parental peut ouvrir des droits en fonction des revenus du foyer.
Va voir sur le site de la Caf, tout y est bien indiqué (conditions, démarches et montant des prestations), en plus tu n'as pas à attendre au téléphone comme ça ! tu peux mm y télécharger le dossier à remplir.
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur le congé parental Empty
MessageSujet: Re: questions sur le congé parental   questions sur le congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur le congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser