MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'une assistante maternelle

Aller en bas 
+3
virginie
andgel
stephanie
7 participants
AuteurMessage
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 17:50

Salut, je vais faire appelle à vos bons conseils !

Je reprends le travail le 2 mars. J'espérais avoir une place en crèche pour Noé puisque la directrice me disait de rappeler chaque mois pcq une place allait peut être se libérer et finalement en janvier elle m'a dit qu'il allait falloir trouver une assistante maternelle pcq elle n'aurait pas de place pour Noé avant septembre.
Me voilà donc à chercher une nounou à la dernière minute...
J'en vois une demain et une autre mardi.

Est-ce que vous pourriez me conseiller par rapport à tout ce que je devrais lui demander pendant l'entretien...
Celle que je vais voir demain est une nouvelle ass. mat', elle a le droit à 2 enfants dont sa fille. Noé serait donc gardé avec sa fille de 21 mois. Je me dis qu'elle s'occupera toujours plus de sa fille, qu'elle aura toujours plus d'attention pour elle... Qu'en pensez-vous ?

Comme vous devez le constater, je suis super angoissée à l'idée qu'il ne soit pas entre de bonnes mains. Ah, si seulement Sarah était ma voisine....
En fait je suis angoissée tout court, c'est pas si simple de reprendre le travail après plus de 3 années d'arrêt, d'amener Titouan à l'école et Noé chez une inconnue. J'ose à peine penser à cette première journée !!!

Merci d'avance pour les conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:04

je n'est jamais eu a choisir une nounou mais je me doute que sa ne doit pas être facile
en se qui concerne la "jeune " nounou et sa fille elle auras de l'attention pour les 2 je pense c'est bcp de responsabilité de gardé des enfants donc elle fera attention a noé. enfin je suppose
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:06

Qu'est ce que je te comprends Stéphanie !!! Déjà, je pense que tu vas très vite la "sentir", et voir comment elle agit avec ton petit bouchon... Il n'est pas évident qu'elle s'occupe plus de la sienne que de Noé, et 21 mois c'est plus vraiment un bébé... Je me souviens avoir demandé à la nourrice d'Arthur comment se passaient les repas, si elle sortait avec les enfants tous les jours, si elle avait des jouets qui évoluaient avec les enfants, si son mari allait être souvent présent (ben oui, autant savoir si jamais il donne un coup de main Wink), si elle allumait beaucoup la télé dans la journée, et ce qu'elle faisait en cas de crise, grosse colère, etc.... Je me souviens de quelques questions en vrac, mais je pense sincèrement que l'essentiel est que toi tu te sentes bien avec elle. Personnellement, je me suis demandé si j'aurais pu m'en faire une copine pour avoir ma réponse Smile
Allez, bon courage et gros bisous ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:32

Je te comprennd aussi stéphanie j'étais dans le meme cas pour yoan il a fallu trouver une nounou en catastrophe car sinon je n'avais personne pour me le garder quand je reprenais le travail .....
Comme virginie , je pense que toi deja tu vas sentir si le courant passe bien ou si tu tiques sur certaines choses face a son comportement ... je pense que pour sa fille 21 mois ce n'est plus vraiment un bébé donc elle aura quand meme de l'attention pour noé comme il se doit.
Quand noud avons eu l'entretien avec la notre je lui ai demandé comment se deroulait une journée type chez elle... repas sieste jeux sorties... elle m'a montré la salle de jeux l'endroit ou il ferait la sieste ... je trouve que c'est très important de voir ou ton petit bouchon va passer du temps dans sa journée. Je lui ai aussi demandé ses réactions dans certaines situations comme le fait qu'il ne veuille pas manger, qu'il fasse une colère ou autre ... ce qui me passait par l'esprit.
Yoan pendant l'entretien a fait tomber sa tétine et la elle l'a ramassée tout de suite et a été la passé sous l'eau avant de lui redonner et j'ai trouvé sa réaction très bien ca prouvait qu'elle faisait quand meme attention .
Voial j'espère t'avoir un peu aider et que tu trouveras chaussure a ton pied !!!!!
grosz bisous a toute ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:19

je vais te donner mon avis moi aussi ... en plus je suis de l'autre coté de la barrière et je suis également une jeune nounou .... je vois avec Erwann et Lilian, ça se passe très bien, je m'occupe beaucoup plus du petit que du grand, forcément il est beaucoup plus dépendant et Lilian lui s'occupe tout seul. Il est sur par contre que je fais des activités avec les deux car Lilian est quand mm souvent dans mes pattes par moment de jalousie mais je continue à m'occuper du petit avec le grand à coté et je le fais participer ... quand tu vas avoir l'entretien avec la nounou, tu verras rapidement si ça passe ou pas avec ... fais toi une liste des questions que tu veux aborder et ce qui te tiens vraiment à coeur (niveau éducation, télé, bonbon, repas .....). Si la nounou est pro elle te décrira ce qu'elle compte faire de ses journées, les activités et ballades qu'elle va proposer ... Ici la pmi est très regardante pour ce qui est du rythme de sommeil des enfants de - de 18 mois, donc niveau sortie il faudra qu'elle respecte le rythme de Noé. Elle a aussi l'obligation de te montrer tous les lieux où ton petit aura accès, que ce soit pour dormir, manger, jouer ... pense à vérifier qu'elle a le siège auto approprié si elle doit bouger avec ton petit et à ce qu'elle te présente ses attestations d'assurances (responsabilité civile et auto) professionnelles.
De toute façon, si elle utilise le contrat de travail fait par la PMI du finistère, le contrat d'accueil est très bien fait et regroupe presque toutes les questions. Je l'ai mis sur Pc si tu veux que je te l'envoie, donne moi ton adresse mail par MP et je te l'adresserai par message.
Ce n'est pas facile, je suis passée par là pour mon grand ... et maintenant c'est moi qui acceuille ... n'hésite pas à me téléphoner si tu as des questions, j'essayerai de t'y répondre si je peux. Demande à la nounou si tu peux lui téléphoner le midi par ex pour savoir comment ça se passe pour le petit ... tu verras comment elle réagira .. moi ma nounou je l'ai appelé tous les jours le midi pendant ... un an ! pas que je n'avais pas confiance mais j'en avais vraiment besoin et elle a tout a fait compris ça. De plus si elle n'en propose pas, insiste pour faire une période d'adaptation d'au moins une semaine, ça t'aidera beaucoup à te séparer en douceur de Noé.
Tu auras toujours Titouan dans ta classe comme tu me l'avais dit ?
bon courage en tout cas, pas facile de reprendre, j'en sais qq chose au bout de 4 ans, et pourtant j'ai tjrs les enfants près de moi alors ...
bisous et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:09

Coucou Stéphanie!!!!
Je souhaite que tu trouves une perle comme j'ai trouvé la mienne!
Suis ton instinc....
Je t'embrasse bien fort ainsi que Noé, Titouan et Yves!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:20

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien pris note de vos conseils et j'ai complété mon "questionnaire" !
Je vais ce soir à 17 heures, je vous tiendrai au courant.
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:44

Alors alors Stéphanie, cette nounou, elle est chouette ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:26

"Chouette " n'est pas vraiment le mot...
Tout est sécurisé dans sa maison, ça c'est bien et elle est gentille mais rien de plus.
Il est possible que Noé aille chez elle car je n'ai rien relevé de négatif. J'attends de voir l'autre mardi avant de décider. Après, de toute façon, je n'aurai pas le choix car ce sont les deux seules qui ont une place pour le mois de mars dans les environ.
Dans ses paroles tout était parfait, peut être un peu trop justement. J'avais l'impression qu'elle savait parfaitement ce que je voulais entendre et elle devançait même toutes mes questions.
Enfin voilà, j'ai pas eu le coup de foudre, elle est très différente de moi, impossible qu'elle soit une amie comme disait Virginie mais je pense que Noé pourrait être bien chez elle pcq ça se voit qu'elle aime les enfants.
Affaire à suivre...
Merci encore de votre aide !
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:30

qui sait, celle de mardi sera peut etre mieux pour toi .. tu verras bien mais dis toi que Noé sera bien de toute façon, il n'y a pas de raison ... pas facile de laisser et de confier à quelqu'un d'autre ce qu'on a de plus précieux ....
bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:09

Pour m'être "trompée" une fois d'ass. mat., j'imagine que trop ce que tu peux ressentir... Et Yves qu'en pense t'il? Tu sais Mick m'avait mis en garde contre la première et tu vois, il ne s'était pas trompé; ils sont moins dans l'affectif que nous, plus concret pose des questions complètement différentes des notres...
Je vous embrasse bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:53

Ca y est, on a choisi la nounou de Noé !
On avait rdv hier soir et ça a été une évidence pour mon mari et moi.
Elle était naturelle et je pense, sincère. je suis sûre que Noé sera
bien chez elle. Du coup on ne lui a même pas posé toutes les questions
auxquelles on avait pensé. Mais c'est pas grave, elle nous a mis en
confiance et je en pense pas qu'on se soit trompé.
La crèche nous a aussi confirmé qu'il y avait une place pour lui en
septembre. Bien que la nourrice soit bien je pense quand même qu'il ira
à la crèche. Elle fait aussi halte garderie et du coup je connais
puisque Titouan y va. Le personnel est sympa, c'est tout neuf donc
super agréable pour les petits et ils font plein d'activités. D'ici le
mois de septembre il aura 15 mois, je pense que ce sera un âge vraiment
bien pour découvrir cet endroit. Sylvie, c'est toi, qui avait retiré
Greg de chez la nourrice quand une place s'était libérée je crois. Ca
s'était bien passé ?
Je me sens beaucoup mieux maintenant que cela est fait !
Merci encore à toutes de m'avoir aidé !!!
Bisou

Noé vous remercie aussi !
Choix d'une assistante maternelle Copie-10
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:12

et bien contente de lire que tu as trouvé ton bonheur ! et ton ptit loup est trop beau, ce qu'il a grandit !
pour ce qui est de mettre ton petit à la crèche, si tu préviens la nounou dès le départ, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien et puis ton petit aura une période d'adaptation également.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:42

bien contente que tu es trouvé qq'un de confiance, en tout cas en lisant ton message, on te sens tout de suite plus positive sur la 2eme!
ton tit loulou est trop beau, merci pour cette belle photo et plein de gros bisous à toute la petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:12

Qu'est ce qu'il est mignon ce petit Noé !!! Il suit les traces de son frère on dirait Wink Je suis ravie que tu aies eu un "coup de foudre" comme celui-ci, et que Noé découvre la crèche en septembre !
On vous embrasse tous les 3; bon courage en avance pour ta reprise !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:29

il est magnifique ton bonhomme et je suis sur qu'il sera très bien chez la nourrice et puis dès septembre la crèche tu vas voir c'est génial comme ils progressent vite et s'éclate
pour répondre a ta question ce n'ets pas moi greg a était en crèche a 1 an mais n'est jamais passé par une nourrice donc je ne peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:36

Il est vraiment magnifique ton petit bonhomme !!!!! un vrai bouille d'ange !!!!!
Je suis très contente que tu ai trouvé la nounou qu'il vous convient ... c'est très important de sentir que le courant passe bien avec elle sinon on angoisse facilement . Et puis comme le dit sylvie la crèche a partir de septembre c'est super car ils s'eclatent la bas et evoluent très vite au niveau moteur et au niveau du language ... yoan lui a fait de très gros progrès depuis qu'il y va et adore y aller voir voir ses copains et copines !!!!!
Gros bisous a vous tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
Contenu sponsorisé





Choix d'une assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une assistante maternelle   Choix d'une assistante maternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d une table eveil ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser