MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question de bébé !

Aller en bas 
+3
stephanie
s
virginie
7 participants
AuteurMessage
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:32

Coucou !
Etant une ancienne maman maintenant, je me retrouve à nouveau un peu perdu pour certains trucs lol! Voilà ma question : Gabrielle tourne presque toujours la tête du même côté, alors qu'elle a déjà été manipulée par un ostéo qui a priori, n'a rien décelé.... De plus, elle n'ouvre pas beaucoup les yeux, sauf la nuit ! Je me demande donc si vos loulous ont eu qque chose de similaire tout petits....
Merci et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:00

Oui moi Thibault mettait la tête très en arrière toujour du même coté dès qu'il dormait .... à tel point que dans le transat j'avais roulé une serviette pour l'empêcher d'emmener sa tête trop en arrière ... en fait dans mon ventre il avait la tête défléchie (c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal a le faire passer à l'accouchement et qu'il a eu la tête un peu déformée), il se sentait bien comme ça, ça lui rappelait le ventre de maman !!!!! et aucune inquiétude niveau médecin ni kiné. Lilian lui mettait aussi toujours sa tête du même coté mais pas en arrière lui, juste normalement et j'avais beau passer une fois endormi et la lui mettre tournée dans l'autre sens, 2 mn après il s'était remis comme il voulait et comme il se sentait bien ... du coup il a la tête un peu plus plate d'un coté derrière ... mais bon pas d'inquiétude non plus. et lui dormait facilement 6 h d'affilé la journée sans se réveiller, c'est pour cela que j'avais du arrêter l'allaitement car il ne prenait pas assez au sein à ce rythme si lent ... par contre la nuit il se réveillait toutes les 3 h ....
A mon avis, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, si en plus tu l'as déjà emmenée chez l'ostéo, il aurait normalement vu si il y avait un truc de déplacé pendant l'accouchement. Quand au sommeil ... elle est encore petite et donc pas encore règlée sur votre rythme de vie ! Ce qu'on a toujours fait nous c'est ,pendant le premier mois, vu qu'ils dormaient dans un couffin en osier sur pieds, on le mettait dans la pièce où on était la journée comme ça même pendant la sieste ils étaient au bruit ambiant et à la luminosité de la journée et la nuit au calme pour bien faire la différence. En plus je les avais près de moi donc toujours les yeux dessus ou presque .....
va falloir être un peu patiente mais je comprend que ce n'est pas facile d'avoir un bébé un peu inversé niveau sommeil !!!!
bon courage
bisous


Dernière édition par sarah le Dim 8 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:07

Noé aussi avait toujours la tête du même côté, et elle a fini par s'aplatir ! j'avais été voir un ostéo très tôt qui m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème. Plus tard, je suis allée en voir un autre, que je vais encore voir une fois par mois et qui lui a fait beaucoup de bien, il sentait des tensions dans son cou. Donc, si tu n'es pas certaine des qualités de ton ostéo, je te conseillerais seulement d'aller en voir un autre pour vérifier...
Autrement, je suis comme toi, il m'arrive aussi d'être perdue pour certains trucs. Ils sont tellement différents !
Bon courage pour les nuits, les premières semaines sont les plus difficiles, elle va prendre des habitudes et des repères et les choses vont devenir plus simples pour toutes les 2 !
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:17

je pense pas que ce soit bien grave , essai de lui trouné un peu la tête de l'autre coté de temps en temps et oui si tu as un doute va voir ton pédiatre ou un ostéo .
quand a son sommeil il est vrai cas cette age ils dorment bcp ; si les nuit te semble vraiment dure reveille la un peu dans la journée pour lui faire comprendre quand il faut dormir et quand elle peu se levé
bon courrage bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:34

Pour ma part Eva dormais au débout d'un côté comme un autre mais depuis peu elle dort sur le dos de la tête. Plus moyen de la mettre du côté.
Pour ce qui est du manger et du sommeil moi au bout de 4h je la réveillait si elle ne se réveillait pas d'elle même, et c'est comme ça qu'elle a commencé très tôt a faire ses nuits et à manger régulièrement. Le dernier biberon variait entre 22h et 00h et la nuit je la laissais venir quand elle voulait.
Maintenant son dernier bib est à 19h et revient le matin vers 8h.

Gros gros bisous ma belle et gros câlins à Arthur et Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:36

alors là je peux vraiment pas t'aider greg mettait sa tete aussi bien d'un coté que de ll'autre et il afait ses nuits tout de suite donc je ne peux rien te dire
si vraiment tu doute va voir un ostéo et pour le sommeil comme le dise les filles essais de la reveiller pendant le journée meme si elle rale il faut qu'elle ne confonde pas le jour et la nuit
bon courage et gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:35

Merci bcp de vos réponses !
On va voir le pédiatre demain, je lui en parlerai... Pour les nuits, comme ma ptite chose a été plus cool cette nuit, ça a été mieux aujourd'hui !
Je vous laisse parce qu'elle tète et que je tape avec un doigt Wink
Merci encore, et gros bisous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:24

Coucou!

On croirait moi avec mes questions sur les biberons!!!lol!
Et pourtant, c'est mon 3è bb, mais je pose encore beaucoup de questions au pédiatre!

Alors comme nos poussinettes n'ont pas beaucoup d'écart d'âge, voici comment ça se passe à la maison.

Minaë aussi dormait plus la tête d'un côté que de l'autre, mais aujourd'hui ça va mieux. Je ne suis pas allée chez l'ostéo, mais si ça avait persisté, je pense que je l'aurais fait. Pour l'instant, je me contente de la mettre sur le ventre (pas longtemps) pendant ses phases d'éveil histoire de voir comment elle se comporte. Elle tourne bien la tête des deux côtés.

Et tu es pressée de voir plus longuement ses petits yeux, ne t'inquiètes pas, ça va venir!!! Elle va vite être curieuse de tous ces bruits et elle aura envie de voir tout ça!!!!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:07

Merci Fabienne ! Et bien après quelques jours, au final elle tourne sa tête aussi bien d'un côté que de l'autre, alors ça me rassure... et ses phases d'éveil la journée sont plus longues, ce qui nous permet de voir ses ptits zieux bleus Wink
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: Question de bébé !   Question de bébé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser