| quand changer de tétine? | |
|
+5sylvie stephanie virginie s mamounedesiles 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mamounedesiles Pipelette en chef
Nombre de messages : 2782 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: quand changer de tétine? Jeu 26 Fév - 13:23 | |
| Voilà les filles! Me revoilou avec mes "problèmes" de biberon!!! En fait, je pense que je m'y prend un peu à l'avance. Comme beaucoup d'entre vous ont utilisé les bibs AVENT, je voulais savoir à partir de quel âge vous aviez changé de tétine, et de quel genre. Minaë n'a qu'1 mois et demi, mais je ne veux pas être prise au dépourvu, ni qu'elle se "fatigue" de trop sur le bib. Egalement, vers quel âge passe-t-on à 150 ml de lait? Mimi me finit ses 120 ml, la pédiatre me conseille de passer à 135 ml... On a beau dire, c'est pas si évident, même au bout du 3ème!!! | |
|
| |
s Pipelette en chef
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Jeu 26 Fév - 16:05 | |
| moi j'ai changé les tétines en fonction de l'âge inscrit sur les boites mais parce que Lilian prenait bien ses biberons et bien vite, si ta poussinette met du temps à les boire, mieux vaut ne pas passer trop vite à la tétine supérieure. Par contre si tu vois qu'elle les prend bien et qu'elle ne s'étouffe pas en prenant avec la tétine d'après, c'est que c'est bon. Fait un essai en fonction de l'âge inscrit (je ne me souviens plus trop des différents stades mais je crois que le deuxième c'est 3 mois non ?) pour la quantité des biberons, je pense que ça dépend des enfants, si elle finit ses bibs et que ton médecin te dit que tu peux passer à plus, fait le tu verras bien si elle en laisse ou pas .... bisous bisous | |
|
| |
virginie Pipelette en chef
Nombre de messages : 3853 Age : 44 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Jeu 26 Fév - 16:20 | |
| Oui Sarah, je crois que c'est 3 mois pour l'étape suivante ! Donc tu as encore un peu de temps ? Et je pense également comme toi pour les quantités, essaye de voir Fabienne si elle prend plus ! Mon repère avec Arthur, c'était les pleurs et le sommeil : s'il s'endormait sur son bib, c'était bon; s'il chouinait après, on en donnait un peu plus ! Bon courage et bisous ! | |
|
| |
stephanie Pipelette en chef
Nombre de messages : 766 Age : 46 Localisation : quimper Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Ven 27 Fév - 11:45 | |
| Oui, tu verras l'âge sur les boîtes des tétines. Après, ça dépend des enfants, pour Noé ça coulait beaucoup trop vite, il a fallu attendre un peu plus. Par contre, j'ai déjà oublié les âges... Quant aux quantités, il faut juste voir ce qu'elle est capable de boire, il paraît qu'un bébé ne boit pas de trop, il ne mange pas par gourmandise comme nous ! Par contre j'ai toujours augmenté par 30ùml pcq les demi doses c'est galère à quantifié ! Bisou | |
|
| |
sylvie Pipelette en chef
Nombre de messages : 4162 Age : 42 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Ven 27 Fév - 18:42 | |
| je pense comme les filles voit sur les boites pour te reperer de l'age et voir si ca ne coule pas trop vite pour elle pour les quantité aussi c'est minae qui verra ce qu'elle peut ou non prendre moi aussi j'augmenté de 30 a chaque fois gros bisou | |
|
| |
stéphanie08 Pipelette en chef
Nombre de messages : 3183 Age : 45 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Ven 27 Fév - 20:07 | |
| les prochaines tétines c'est 3-6 mois. Et pour les doses, si elle fini les 120g, passe au 150g. La fille de ma soeur est passé à 150 a un mois avec l'accord du pédiatre car elle finissait toujours les 120g et pleurai après, elle n'en avait pas assez. gros bisous | |
|
| |
andgel Pipelette en chef
Nombre de messages : 3406 Age : 46 Localisation : soissons Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Sam 28 Fév - 2:05 | |
| une fois j'ai lu que si un bébé finisé c'est bib' plusieur jours d'affillé il fallait augmanté et puis si elle pleure c'est quelle a encore faim si elle ne dit rien c'est que sa lui suffit | |
|
| |
céline Pipelette en chef
Nombre de messages : 3588 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Sam 28 Fév - 12:03 | |
| Pour les tétines je crois que c'est de 3 à 6 mois! Pour ce qui est de la bib je peut pas te donner de conseil car ma petit puce est une gloutonne. A 3 mois elle mange 240 ml. Gros | |
|
| |
Nombre de messages : 2782 Age : 46 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Lun 2 Mar - 9:09 | |
| Coucou!
Aaaaah!!!! Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui ont bien éclairé ma petite lanterne!
Qu'est-ce qu'elle mange bien ta petite Eva! Elle doit sûrement faire ses nuits, non?
Quoiqu'il en soit, en suivant vos judicieux conseils, nous avons donné un bib de 150 ml à Minaë hier soir, et....... elle ne s'est réveillée qu'à 5h ce matin!!! Ca fait un bien fou, même si ça ne dure pas forcément!!!
Gros bisous! | |
|
| |
s Pipelette en chef
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Lun 2 Mar - 10:09 | |
| super Minaë, allez Fabienne on y croit très fort pour les nuits !!!!! gros bisous | |
|
| |
céline Pipelette en chef
Nombre de messages : 3588 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Lun 2 Mar - 10:24 | |
| Coucou Fabienne!!!!!!! Eva a fait ses nuits au bout d'une semaine. Actuellement elle mange son dernier bib vers 19h et revient le matin vers 7h ou 8h. Très bonne journée!!! Gros gros | |
|
| |
stéphanie08 Pipelette en chef
Nombre de messages : 3183 Age : 45 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Lun 2 Mar - 12:05 | |
| super Minaë, j'espère que c'est la prèmière nuit d'une longue série. gros bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Lun 2 Mar - 12:23 | |
| Rhhhhooooo Célinette!!! J'espère que tu apprécie bien ta chance!
Merci pour vos encouragements! Faites que la puce les entende!!!!
Bisous! | |
|
| |
céline Pipelette en chef
| |
| |
Lydia (Flora) Pipelette en chef
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Lun 2 Mar - 19:50 | |
| Moi je crois aussi que 3/6 mois et aprés c'est celles des 6 mois... Pour ce qui est de la quantité à boire moi dés que je voyais qu'il finisais bien leurs bibi je me mettais direct sur le trais suivant, moi à ta place je passerais au trais suivant donc 150ml, il m'est arrivé que les changements de trais se fasse vite surtout quand il sont bien régler et n'ont que 4 biberon... Voili voilou... | |
|
| |
| Sujet: Re: quand changer de tétine? Mar 3 Mar - 8:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand changer de tétine? | |
| |
|
| |
| quand changer de tétine? | |
|