MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...

5 participants
AuteurMessage
Lydia (Flora)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lydia (Flora)

AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Empty
MessageSujet: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:15

Bonjour,
Ma tante m'a fais passer ce lien pour signé une pétition, c'est l'histoire d'un combat de parent qui se bat pour que la mort de leurs enfants est un comment dire pour que sa mort puisse servire d'exemple si je puis dire.
L'histoire est raconter sur le site, je vous laissent donc la découvrir par vous même... http://www.pourtoimoncoeur.fr/ Paix à son âme et pensée tout particuliére à ses parents et sa famille...
Je suis formé depuis mon adolescance et je me recycle par manu (zhom est pompier) se renseigner si des changement sont opérer c'est bien aussi... Je devrais passer le défibrilateur automatique sous peu, il est important aussi , mais faut il encore avoir le matériel, ce qui n'est pas le cas de toutes les sociétés et établisement, enfin je vais m'arreter là, car c'est un sujet qui me passionne et qui me tiens tellement à coeur que je pourais vous en parler pendant des heures... Bisous à vous toutes et s'il vous plait allez signer
Revenir en haut Aller en bas
https://maman2006.bbactif.com
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:26

Je suis allée signée la pétition!! C'est vraiment malheureux ce qui est arrivée à ce petit Paul et pour sa famille!!

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on devrait tous avoir cette formation!!!
http://www.lyncee57.skyblog.com
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:10

J'avais entendu cette malheureuse histoir dans l'émission "le journal de la santée", c'est vraiment etrrible cette histoire.

Moi aussi je suis formée, j'ai passsé l'afps au lycée et l'afcpsam (attestation de formation aux premiers secour avec matériel) l'année de mon bac. Je trouve que l'on devrais tous etre formée à ses gestes qui sauvent.

Bien sur j'ai signé la pétition et fait passer à tous mes contact msn

gros bisous
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:01

moi aussi je l'ai depuis plus de 15 ans et je l'ai repassé en 2008 avec ma formation d'assistante maternelle (car à force de la réclamer, on a fini par l'obtenir obligatoire pour notre formation, ce qui est un très bon point) et je peux vous dire qu'il y a pas mal de choses qui avaient changé entre tout ce temps, faut pas oublié de se recycler au moins tous les 5 ans ....
malheureusement, je connais des personnes qui l'ont et qui n'ont rien pu faire quand ça a touché leurs proches (une ancienne collegue de travail a vu son papa mourir d'une crise cardiaque devant elle et elle n'a rien pu faire, même pas bouger pour faire quelque chose ...).
mais c'est vrai que c'est important et on devrait l'enseigner dès l'école je trouve.
bisous
Lydia (Flora)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lydia (Flora)

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:52

Je pense qu'il n'est pas toujours facile de bien réagir quand ça touche un proche, ça dépend des personnes, de sa personnalité, ce n'est pas sa faute à ta copine, la pauvre elle a du s'en vouloir, meme si elle n'avais pas à s'en vouloir...
Le DSA est important aussi meme si ce n'est pas encore assez répendu, un appareil à DSA devrais etre obligatoire pour toute les entreprises et établisment resevant du public, ça sauvrais des vies c'est sure!!! Le DSA (Défibrilateur Semi Automatique) sert à choqué le coeur pour l'aider à repartir et c'est prouver ça aide trés fortement!!! C'est le p'tit frére du DA (Défibrilateur Automatique) comme ont voit dans docteur House ou urgence. C'est tellement important je trouve, y'a tellement de mort qui pourais etre éviter avec tout ça, c'est comme la sécurité routiére il faut sensibiliser les gens... Merci pour vos signatures en tout cas...
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:37

oui la formation que j'ai eu l'année dernière comprenait toute une partie sur le DSA et son utilisation ... encore faut il en avoir un sous la main, comme tu dis il n'y en a pas encore partout ...
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:27

c'est vrai que cette formation est importante je ne l'ai pas perso mais stéph m'a tout de même enseigné les gestes étant pompier c'était important pour lui que je les connaisse et comme tout évolue vite il faut se remettre au gout des nouvelles techniques
le DSA devarit etre obligatoir partout même dans les écoles ici sur marseille les gares et certaines écoles et universités en sont équipées et ca peut vraiment aider des vie
Lydia (Flora)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lydia (Flora)

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:16

Et oui les filles c'est vrais tout ça, c'est à nous tous de faire évoluer tout ça... Moi quand je reviens en aout au travail je vais faire une demande à mon employeur pour que l'ont s'équipe d'un dsa, bon je reve pas trop mais je n'irais pas les main vide... Je lui montrerais des statisiques, les prix, tout pour qu'il se décide...
ça sert un mari pompier moi aussi techniquement je sais me servir d'un DSA grace à manu, mais j'ai pas le diplome...Mais je vais le passer...L'afps j'ai droit à un recyclage constant grace à lui aussi...Et ça évolue souvent surtout pour le massage cardiac, et meme tout évolue en faite les technique change...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...   AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir... Icon_minitime

AFPS une formation qu'ont devrais tous avoir...
Page 1 sur 1