MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Combien de ml ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:26

Coucou !
Voilà, j'ai une ptite question parce que ma mémoire défaille un peu, et je n'ai pas retrouvé ce que je voulais dans le carnet de santé d'Arthur ! J'essaye de donner quelques biberons de mon lait par ci par là à Gabrielle, étant donné que je ne pourrai pas lui donner le bib du goûter à partir de lundi (pffff, le travail, quelle plaie Wink). Je ne me souviens plus combien un bébé de cet âge boit comme quantité ! Elle aura 5 mois le 30, et boit environ 100 ml., assez péniblement j'avoue ! Elle prend 6 repas par jour, toujours du lait (ben oui, elle ne fait toujours pas ses nuits, mais le pédiatre me dit de continuer à lui donner une tétée la nuit si elle a faim...).
Merci de vos éclaircissements !
Bisous bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:46

Ben moi je peux pas vraiment pas t'aider car yoan buvait un peu moins je crois du à sa prématurité et Eva mange 320 et en redemande, elle mange plus que de raison et comme ça ne lui suffisait tjr pas je lui donne du lait avec des céréales maintenant et ça la cale bien.
Moi elle mange 4 repas par jour, midi légume, et goûter compote ou yaourt.

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:26

alors la tu me pose une colle !!! moi aussi j'ai oublier mais pervoir une bonne quatité est tu verra ce qu'elle les jours qui vient pour pervoir pour lundi
bon courrage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:59

alors moi emma va avoir 4 mois et elle boit 150 ml 4 fois par jour .... je serais toi j'essaierai 180 ml et tu verras si elle t'en redemande après ou si cela lui suffit !!!!
gros bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:39

Coucou, merci de vos réponses !
Ben je lui prépare des biberons de 150, et elle n'en prend péniblement que 100... Bon, c'est peut être une petite mangeuse... Espérons qu'elle tienne le coup chez la nourrice quand même !
Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 19:19

ben moi j'allais te dire que ça dépend de l'enfant ... mais si tu dis qu'elle ne prend pas les 150 ml, ça devrait aller si tu prévois ça .. et puis au pire des cas, elle aura fin un peu plus tot après le gouter .. elle prend toutes les 4 h ? si c'est le cas, tu l'auras certainement déjà récupérée chez sa nounou pour la tétée suivante non ? c'est pas facile du tout, je sais que pour Thib quand j'ai repris le boulot, j'avais du le sevrer avec du lait maternisé car vu qu'il y était 10h par jour chez la nounou, j'aurais passé la soirée à tirer mon lait pour le lendemain et encore ça n'aurait pas suffit .... peut etre devra tu prévoir quelques bibs après avec du lait maternisé pour chez la nounou, histoire qu'elle ne se retrouve pas en rade de lait de maman ... mais bon ça tout dépend après de ton emploi du temps et des h auxquelles elle boit ta pepette ...
en tout cas bon courage ... je ne pensais pas que tu avais repris le boulot, je pensais que ce serait à la rentrée de septembre ? j'ai du rater un épisode (c'est pas faute de venir discuter sur le forum pourtant Very Happy )
bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:03

Merci Sarah ! En fait je reprends le boulot lundi, mais je reprends pour peu de temps ! Je vais travailler seulement 5 jours, et comme la nourrice est juste à côté de l'école je pourrai aller lui donner à manger le midi. En fait elle ne pourra certainement juste pas m'attendre pour le goûter, et je n'ai pas envie qu'elle hurle de faim, donc j'essaye de prévoir pour ce moment là ! J'ai déjà des provisions de lait au congélateur Wink
Pour la rentrée de septembre, on verra comment ça se passe, si je continue un peu ou pas en fournissant de mon lait à la nourrice mais je pense aussi passer au lait maternisé parce que je risque de passer beaucoup de temps à tirer le lait ! Mais bon, elle aura déjà eu 7 mois d'allaitement, c'est pas mal je trouve Smile
Merci bien en tout cas pour vos réponses à toutes, et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de ml ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de ml ?   Combien de ml ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de ml ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser