| Varicelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
céline Pipelette en chef
Nombre de messages : 3588 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Varicelle Dim 15 Avr - 23:00 | |
| J'aimerais savoir à partir de quels ages nos petits bouts commence à avoir la varicelle? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varicelle Lun 16 Avr - 23:53 | |
| Malheureusement Céline nos petits bouts peuvent choper la varicelle dès la naissance s'ils sont en contact avec le virus. Le problème c'est qu'entre le temps ou ils la chope et le moment ou les premiers boutons sortent il se passe 15 jours durant lesquels personne ne sait que bébé est atteint mais ou il est déjà contagieux ! J'espère avoir répondu à ta question. Bises |
|
| |
céline Pipelette en chef
Nombre de messages : 3588 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/02/2007
| |
| |
sesse06 Pipelette en chef
Nombre de messages : 648 Age : 49 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Varicelle Mar 17 Avr - 10:10 | |
| il vaut mieux l'avoir petit moi je l'ai eu a 20ans,je vous raconte meme pas la galere | |
|
| |
andgel Pipelette en chef
Nombre de messages : 3406 Age : 46 Localisation : soissons Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Varicelle Ven 20 Avr - 15:37 | |
| moi je ne l'ai pas eu, mon fils la eu a 2 ans et demi. mais souvent il l'on a l'école et il ne peuvent pas y échappé!!!! alors bon courrage si c le cas | |
|
| |
Lydia (Flora) Pipelette en chef
| Sujet: Re: Varicelle Sam 21 Avr - 16:28 | |
| Ben les pédiatres disent qu'avant trois mois c'est rare car il ont encore les anti corp de la mére (chose annulé si la maman ne l'à pas eu) mais même si la maman la eu et bien ça peut arrivé avant 3 mois!! Bref ça peut arrivé à tout moment!!! Hi! Hi! Mais il est vrais que plus tôt ils l'ont mieux c'est!! Le mieux c'est qu'il l'est avant d'avoir la précision des geste car il ne se grate pas et donc pas de cicatrices et ils se laisse mieux soigner!! Moi Florian l'a eu à 10 mois et Laura à été en contact prolongé avec à l'age de 3 mois mais rien elle ne l'a pas eu!! | |
|
| |
stephanie Pipelette en chef
Nombre de messages : 766 Age : 46 Localisation : quimper Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Varicelle Sam 21 Avr - 16:38 | |
| Vous savez qu'il y a un vaccin ? Titouan va être bientôt vacciné, le pédiatre me l'a conseillé pcq des boutons sous ses appareillages ça serait galère ! Il n'est pas remboursé, il est donc fait à la demande des parents ou sur conseil des médecins. A chacun de voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varicelle Sam 21 Avr - 17:28 | |
| Oui, c'est vrai qu'il y a un vaccin mais je trouve que (quand c'est possible et pas dangereux pour l'enfant biensur) c'est pas plus mal qu'il la prenne naturellement au lieu du vaccin ca reste tout de même une maladie infantile bénigne ... Chiante mais bénigne ! |
|
| |
choupette9410 Pipelette active
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : marolles en brie Date d'inscription : 30/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varicelle Ven 27 Avr - 13:50 | |
| Oui,c'est vrai pour l'advil qui provoque une varicelle beaucoup plus forte et eruption boutonneuse plus longue. Il ne faut surtout pas donner d'aspirine (aspégic) non plus car elle peut entrainer un syndrome de "je sais plus quoi" qui peut être fatal à votre bébé. Donc, s'il est en collectivité, dès que vous apprenez qu'il y a ne serait ce qu'un cas de varicelle, ou s'il est en contact (hors collectivité) avec un enfant ayant la varicelle, seul le paracétamol (doli***** ou efferal***) est toléré. Soyez vigilantes. Sachez aussi que la varicelle est contagieuse 15 jours avant l'apparition des boutons et le reste jusqu'à 4 jours après l'apparition des dernières croutes... |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 55 Localisation : marolles en brie Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Varicelle Dim 29 Avr - 22:37 | |
| Il fallait qu'on en parle de la varicelle pour qu'à la creche ou est ma fille il ya juste un cas depuis vendredi dans sa section. J'espere qu'elle ne me la fera pas tout de suite car elle est encore un peu fragile avec son otite ! j'espere qu'elle va passe au travers. sinon je ne savas pas que l'aspirine etait contre indique pour la varicelle merci du conseil . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Varicelle Lun 30 Avr - 19:07 | |
| Ben fais gaffe dès maintenant car si un cas s'est déclaré vendredi ca veut dire que le virus est à la crèche depuis 15 jours et donc que ta fille est déjà entré en contact avec => que de l'efferal***. Bon courage, on croise les doigts! |
|
| |
| Sujet: Re: Varicelle Mer 2 Mai - 0:58 | |
| | |
|
| |
rebmateo06 Pipelette en chef
Nombre de messages : 400 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Varicelle Ven 1 Juin - 21:38 | |
| Coucou mon petit loulou a actuellement la varicelle il a 17 mois et c'est la vrai galere c boutons se sont transformé en de tres grosse croute mais par contre il na pas du tout de fievre(heureusement) je desinfecte ses bouton un par un avec de la biseptine et une fois sec je lui met de l'eosine pour secher les bouton et c tres efficace ca seche vraiment bien...voila les filles bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Varicelle | |
| |
|
| |
| Varicelle | |
|