MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Varicelle

Aller en bas 
+3
andgel
sesse06
céline
7 participants
AuteurMessage
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:00

J'aimerais savoir à partir de quels ages nos petits bouts commence à avoir la varicelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
Invité
Invité




Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:53

Malheureusement Céline nos petits bouts peuvent choper la varicelle dès la naissance s'ils sont en contact avec le virus. Le problème c'est qu'entre le temps ou ils la chope et le moment ou les premiers boutons sortent il se passe 15 jours durant lesquels personne ne sait que bébé est atteint mais ou il est déjà contagieux !
J'espère avoir répondu à ta question. Bises
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:52

remerciement beaucoup, Marie!!!!!!!

Je vous fait à toi et à ta petite puce de gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:10

il vaut mieux l'avoir petit
moi je l'ai eu a 20ans,je vous raconte meme pas la galere Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:37

moi je ne l'ai pas eu, mon fils la eu a 2 ans et demi.
mais souvent il l'on a l'école et il ne peuvent pas y échappé!!!!
alors bon courrage si c le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
Lydia (Flora)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Lydia (Flora)


Nombre de messages : 515
Age : 42
Date d'inscription : 18/02/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:28

Ben les pédiatres disent qu'avant trois mois c'est rare car il ont encore les anti corp de la mére (chose annulé si la maman ne l'à pas eu) mais même si la maman la eu et bien ça peut arrivé avant 3 mois!! Bref ça peut arrivé à tout moment!!! Hi! Hi! Mais il est vrais que plus tôt ils l'ont mieux c'est!! Le mieux c'est qu'il l'est avant d'avoir la précision des geste car il ne se grate pas et donc pas de cicatrices et ils se laisse mieux soigner!! Moi Florian l'a eu à 10 mois et Laura à été en contact prolongé avec à l'age de 3 mois mais rien elle ne l'a pas eu!!
Revenir en haut Aller en bas
https://maman2006.bbactif.com
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:38

Vous savez qu'il y a un vaccin ? Titouan va être bientôt vacciné, le pédiatre me l'a conseillé pcq des boutons sous ses appareillages ça serait galère ! Il n'est pas remboursé, il est donc fait à la demande des parents ou sur conseil des médecins. A chacun de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
Invité
Invité




Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:28

Oui, c'est vrai qu'il y a un vaccin mais je trouve que (quand c'est possible et pas dangereux pour l'enfant biensur) c'est pas plus mal qu'il la prenne naturellement au lieu du vaccin ca reste tout de même une maladie infantile bénigne ... Chiante mais bénigne !Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
choupette9410
Pipelette active
Pipelette active
choupette9410


Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : marolles en brie
Date d'inscription : 30/03/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:17

Moi non plus je ne suis pas pour le vaccin. Mais !!!! Razz
rabbit Moi mon fils Nicolas de 7 ans l'a fait à l'age de 5 ans en plein mois d'aout mais ne la pas sorti tres fort. Malheureusement, il l'a redeclarée en decembre pour Noel. santa J'avais jamais vu un enfant l'avoir deux fois mais le mien si.!!!! Le medecin m'a dit que c'etait tres rare, mais vu le cas de nicolas il était toujours malade avant de se faire operer des vegetations et etait en "imunodefense". Si on m'avait parler du vaccin à l'epoque je l'aurai peut etre fait avant qu'il l'attrape!!!!!!!! clown
Et Rémi me l'a fait pour les vacances de la Toussaint 2006; angelique n'avait que deux mois et j'avais peur qu'elle ne l'attrape mais comme je l'allaitait ; le medecin m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle ne l'attrape (Je l'ai eu quand j'étais petite) elle a profite de mes anticorps. par contre malgres tous les soins prodigués à Rémi ; le pauvre avait de tres gros boutons partout ; sa varicelle s'est infectée, il a pas mal souffert. Il n'était que soulagé dans le bain. Ca a été dur pour lui comme pour nous il pleurait tout le temps. Crying or Very sad
Exclamation Surtout, si votre petit bout attrape la varicelle sachez qu'il ne faut surtout pas donner de l'advil en cas de fievre. Ce médicament serait "dangereux" pour lui avec cette maladie infantile ( conseil du docteur !!!!) Exclamation
flower Bref, voila un petit layus sur la varicelle, rien ne vaut l'éosine pour sécher les boutons, et un peu de doliprane et surtout beaucoup de calins !!!!!!!!!!! flower
A plus tard au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:50

Oui,c'est vrai pour l'advil qui provoque une varicelle beaucoup plus forte et eruption boutonneuse plus longue. Il ne faut surtout pas donner d'aspirine (aspégic) non plus car elle peut entrainer un syndrome de "je sais plus quoi" qui peut être fatal à votre bébé. Donc, s'il est en collectivité, dès que vous apprenez qu'il y a ne serait ce qu'un cas de varicelle, ou s'il est en contact (hors collectivité) avec un enfant ayant la varicelle, seul le paracétamol (doli***** ou efferal***) est toléré. Soyez vigilantes.
Sachez aussi que la varicelle est contagieuse 15 jours avant l'apparition des boutons et le reste jusqu'à 4 jours après l'apparition des dernières croutes...
Revenir en haut Aller en bas
choupette9410
Pipelette active
Pipelette active
choupette9410


Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : marolles en brie
Date d'inscription : 30/03/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:37

Il fallait qu'on en parle de la varicelle pour qu'à la creche ou est ma fille il ya juste un cas depuis vendredi dans sa section.
J'espere qu'elle ne me la fera pas tout de suite car elle est encore un peu fragile avec son otite ! j'espere qu'elle va passe au travers.
sinon je ne savas pas que l'aspirine etait contre indique pour la varicelle merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:07

Ben fais gaffe dès maintenant car si un cas s'est déclaré vendredi ca veut dire que le virus est à la crèche depuis 15 jours et donc que ta fille est déjà entré en contact avec => que de l'efferal***. Bon courage, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
choupette9410
Pipelette active
Pipelette active
choupette9410


Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : marolles en brie
Date d'inscription : 30/03/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeMer 2 Mai - 0:58

Ah la la !!! Laughing
Il sufisait d'en parler hein !!!
confused confused confused et bien voila, j'ai apris aujourd'hui que mon petit neveu Enzo, 2 ans et demi a la varicelle ! J'ai un peu les b.... car je l'ai guarde avec sa soeur le week dernier !!! Rolling Eyes
Un cas à la crèche, un cas dans mes proches, si la puce ne l'attrape pas j'aurais vraiment de la chance !!! Plus qu'a voir !!!!! Sleep
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
rebmateo06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
rebmateo06


Nombre de messages : 400
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2007

Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:38

Coucou mon petit loulou a actuellement la varicelle il a 17 mois et c'est la vrai galere c boutons se sont transformé en de tres grosse croute mais par contre il na pas du tout de fievre(heureusement) je desinfecte ses bouton un par un avec de la biseptine et une fois sec je lui met de l'eosine pour secher les bouton et c tres efficace ca seche vraiment bien...voila les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://rebmateo06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Varicelle Empty
MessageSujet: Re: Varicelle   Varicelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser