| Stéphanie | |
|
+4céline Lydia (Flora) Malo stephanie 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanie Pipelette en chef
Nombre de messages : 766 Age : 46 Localisation : quimper Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Stéphanie Sam 3 Mar - 0:49 | |
| Je m'appelle Stéphanie, je suis née le 30 mars à Lannion (Côtes d'Armor-22), J'habite à Quimper dans le Finistère Je suis mariée et je suis la maman de Titouan né le 4 mars 2006 Je suis professeur des écoles mais je suis actuellement en congé de présence parentale car mon bébé est malade. Depuis 1 an ma nouvelle passion c'est mon fils mais j'aime aussi les animaux. Bientôt j'habiterai une maison et pourrai donc trouver des amis pour mon lapin nain et mes poissons ! J'aime mes ballades à la plage, le shopping, la lecture... | |
|
| |
Malo Pipelette en chef
Nombre de messages : 728 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 0:57 | |
| J'espère que pour ton bébé, ce n'est pas trop grave... Marceau a lui un petit problème au coeur. Ce ne l'empeche d'avoir pour le moment un développement normal. Mais une opération sera à envisager...Alors je peux comprendre l'inquiétude que l'on peut avoir quand son bébé est malade pour autre chose qu'un rhume.
Gros gros bisous à tous les 2 | |
|
| |
Lydia (Flora) Pipelette en chef
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 1:20 | |
| J'éspére également que ce n'est pas trop grave! Gros bisous à vous | |
|
| |
Nombre de messages : 766 Age : 46 Localisation : quimper Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 1:33 | |
| Il a une maladie rare : une POIC (Pseudo obstruction intestinale chronique) En fait son intestin grêle ne fonctionne pas bien. Actuellement il a une iléostomie (poche en bas du ventre dans laquelle s'écoulent les selles) et il a un cathéter central (genre de perfusion mais plus solide et qui est posée dans une grosse veine qui va au coeur) et mon mari et moi le branchons chaque soir pour 12 heures car il ne peut pas manger suffisamment par la bouche). Maintenant ça va mais il est resté 6 mois et demi à l'hopital dont 4 à Paris (Robert Debré) car il faisait des occlusions (4 en 3 mois) Le diagnostique a été très long à poser. L'une des occlusions a provoquée une septicémie et il a passé 2 semaine en réanimation, pendant 1 semaine, les médecins ne pouvaient pas se prononcer sur la suite. Ces moments ont été tellement douloureux que maintenant je ne souhaite plus qu'une chose : qu'il ne souffre plus. Tant pis pour les appareillages puisque grâce à eux il se porte très bien ! J'espère que pour Marceau tout se passera bien. Je pense que tu as raison d'envisager les choses les une après les autres. Ce n'est pas la peine de s'inquiéter en avance. Les opérations sont des moments très éprouvants pour les BB mais aussi pour les parents . Il faut avoir confiance en les médecins et penser à tout ce qui va arriver de bien après. A ma grande surprise, les bb, ces petites choses en apparence fragile, sont en fait très costauds et se remettent plus vite que les adultes, ils ont bien plus de ressources !Quand et où devrait-il se faire opérer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 1:41 | |
| Merci beaucoup pour ces messages. Vous parler de mon bb me fait beaucoup de bien. Je ne connais personne là où j'habite et je ne travaille plus pour m'occuper de lui alors je me sens un peu isolé. Mais c'est évident que j'ai beaucoup de chance de pouvoir passer toutes mes journées avec mon petit trésor (c'est son petit nom). Je crois que je vais désormais passer beaucoup de temps sur mon ordi. Alors à demain ! Bonne nuit à tous (en espérant que les petits loups vont bien dormir aussi). | |
|
| |
céline Pipelette en chef
Nombre de messages : 3588 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 11:55 | |
| oh le pauvre petit bout!! Il en a déjà bcp vu!!!
c vrai ces petits bouts sont vraiments très costeaux, yoan en a aussi bcp vu et aujourd'hui il se porte à merveille, mais bon ce n'est rien a coté de ton petit trésor.
J'espère et te souhaite de tout coeur que tout ira pour le mieux par la suite
ainsi que pour Malo et Marceau!!
bon courage à vous!!!
gros gros bisous
a bientôt
Yoan et céline | |
|
| |
sansande Pipelette en chef
Nombre de messages : 1451 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 13:32 | |
| Pouf, que dire en lisant vos messages Mis à part que vous avez des bébés très courageux et que vous aussi vous etes très courageuses . Onpense bien à vous , Sandra et Jde PS: Stéphanie ,j'habite à 40km de Quimper alors si tu as un coup de blues n'hésite pas à ma contacter | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 16:02 | |
| Merci beaucoup Sansande. C'est très sympa. J'ai été voir ton blog, Jade est vraiment très mignonne. Et je lui dis bravo pour les petites marionnettes et c vraiment chouette d'en avoir pu faire un petit film. C'est vrai que j'ai un petit garçon très courageux mais heureusement maintenant il ne souffre plus, il va bien et se développe tout à fait normalement. D'ailleurs, les gens à qui je ne parle pas de son problème, ne peuvent absolument pas le soupçonner puisque il sourit tout le temps et ne cherche qu'à s'amuser ! Quant au courage des mamans, c relatif pcq quand on a un bb, je crois qu'on est toutes prêtes à déplacer des montagnes pour lui et dans les circonstances difficiles, on se découvre bien plus forte qu'on l'aurait imaginé. Aujourd'hui je suis contente, il fait enfin beau alors on va aller se promener à la mer. Et demain, c'est les 1 an de mon petit chou ! Bonne après-midi à toutes ! | |
|
| |
Malo Pipelette en chef
Nombre de messages : 728 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Sam 3 Mar - 16:27 | |
| Salut stéhanie,
En fait on ne sait pas quand Marceau sera opérer. Pour le moment, le cardiologue estime que le sang circule bien et que le coeur se développe assez. Il attend de voir ce petit coeur sera assez costaud quand Marceau marchera. Et c'est vrai que lorsque l'on nous a annoncé qu'il avait un problème (il avait 4 jours) cela a été un choc. Mais on tient le coup et on ne pense qu'à son bébé et pas à soi. Allez, il faut se dire que tout va aller mieux et profiter de chacun de leurs sourires, de chacune de leurs bêtises...
Chez nous, aujourd'hui il pleut alors pas de balade. Gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphanie Dim 4 Mar - 15:06 | |
| Salut Stéphanie! Je te souhaite plein de bonheur et de santé pour ton petit tresor dans l'avenir! c'est vraiment pas juste que des petits bouts aille mal... Bon anniversaire, embrasse le fort de ma part... |
|
| |
Malo Pipelette en chef
| Sujet: Re: Stéphanie Dim 4 Mar - 23:47 | |
| Bonsoir Stéphanie,
Ce petit message pour souhaiter un très bon anniversaire à Titouan. Que la vie lui soit désormais la plus douce possible. Je lui fais de gros gros bisous (à toi aussi!)
Malo | |
|
| |
lilou Pipelette en chef
| Sujet: Re: Stéphanie Jeu 8 Mar - 22:09 | |
| ton message ma beaucoup émue . j'espére que titouan ne soufrira plus. gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphanie Jeu 8 Mar - 23:53 | |
| Ta un garçon bien courageux ton message pas ma beaucoup émue a moi aussi... que dire de plus j espèere vraiment que la vie ne le fera plus soufrir! Bisous a vous deux. |
|
| |
Sophie (lucifer51) Pipelette en chef
Nombre de messages : 1728 Age : 44 Localisation : REIMS Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Ven 9 Mar - 13:32 | |
| Coucou Stéphanie, Quelle émotion en lisant ton message, on peux difficilement se mettre à ta place, alors je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur avec ton petit trésor! Et surtout j'espère qu'il va aller beaucoup mieux! J'ai des amis qui ont perdu leur petite fille de 7 mois (mort subite du nourrisson) et j'ai eu énormément de mal à m'en remettre étant donné que nos puces avaient 3 mois d'écart et que c'est dure à notre place d'être heureux devant eux qui n'ont plus leur fille. ça à été une période difficile et j'ai encore parfois du mal à réaliser, et depuis je profite à fond des moments passés avec ma fille. Je vous fais plein de bisous et à bientôt! Sophie et Morgane | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphanie Dim 11 Mar - 1:06 | |
| Merci à toutes pour vos messages et aussi d'avoir pensé à titouan dimanche pour ses 1an. Malheureusement il n'a pas passé une bonne journée puisqu'il a fallu l'hospitaliser : Il a fait une nouvelle occlusion intestinale. On est rentré aujourd'hui, il va bien et on va donc faire la fête demain ! On va se rattraper ! Vous avez raison, ce m'est pas normal pour un petit chou d'avoir autant d'épreuves à traverser mais je vous rassure, il est super heureux. Quand on est rentré cet après midi il a filé à 4 pattes à travers le séjour en rigolant, ensuite il retrouvait ses jouets en poussant des petits cris ! Enfin bref, quand il va bien il profite à fond de la vie ! Il m'a fait beaucoup évoluer et comme dit Lucifer les épreuves difficiles permettent par la suite de relativiser et de moins se prendre la tête avec des futilités. La vie est belle ! Gros bisou à toutes ! | |
|
| |
Lydia (Flora) Pipelette en chef
| Sujet: Re: Stéphanie Dim 11 Mar - 1:11 | |
| Oh ben mince alord! Je suis triste pour vous trois! Mais tu as bien raison de réagir comme tu le fais! Tu est une maman courageuse! Pleint de gros gros bisous à vous trois! Et bon rétablisement à titouan! | |
|
| |
Fab Pipelette en chef
Nombre de messages : 2151 Age : 48 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Dim 11 Mar - 16:26 | |
| Bonjour Stéphanie J'ai moi aussi été très touchée par ton histoire. En te lisant, je me dis que les bébés ont une force de vie incroyable et que même si la situation doit être extrêmement difficile à vivre pour toi (et pour lui) le lien qui t'unit à ton petit bonhomme doit en être renforcé... C'est surement ça qui vous donne un tel courage pour vous vous battre et surmonter ces épreuves... Quelle leçon... Gros bisous à vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphanie Lun 12 Mar - 2:02 | |
| Bonjour,
Soit la bienvenue, gros bisous et beaucoup de soutien !!!
Je mesure en vous liasnt toutes, le bonheur d'une petite Laura en pleine forme.
tivero et sa petite tribu |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 45 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Lun 12 Mar - 23:37 | |
| coucou , je suis de retour et je voulais savoir comment vous allliez et passé vous faire un p'tit bisou, A bientôt | |
|
| |
Sophie (lucifer51) Pipelette en chef
Nombre de messages : 1728 Age : 44 Localisation : REIMS Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Mer 14 Mar - 20:51 | |
| Bon courage à toi et à ton petit bout de chou et plein de gros bisous. à bientôt. Sophie | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphanie Jeu 29 Mar - 23:48 | |
| Coucou stéphanie, il y a longtemps que je ne t'ai pas lu , est ce que tout va bien pour titouan et toi ? donne nous de vos nouvelles quand tu as 5 minutes. Bisou a vous deux Sandra | |
|
| |
Fab Pipelette en chef
Nombre de messages : 2151 Age : 48 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Stéphanie Ven 30 Mar - 9:03 | |
| JOYEUX ANNIVERSAIRE STEPHANIE!!! Gros bisous à ton et à ton petit bonhomme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphanie Ven 30 Mar - 11:51 | |
| Bon anniversaire copinautes , pour tes 29 primtemps !!! Fête bien ton zanniversaire ce soir et donne nous des nouvelles Gros bisou Sandra | |
|
| |
| Sujet: Re: Stéphanie Ven 30 Mar - 15:20 | |
| Bonjour ! Merci pour les messages. Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment mais Titouan n'allait pas bien depuis le WE dernier . Mais heureusement depuis hier il va mieux . Dans ces moments là je suis très angoissée pcq on finit souvent par aller à l'hôpital. Heureusement le médecin qui le suit à Paris est sympa et a téléphoné régulièrement pour me dire quoi faire et quoi observer. Du coup on a pu éviter de justesse l'hospitalisation ! Ce soir on va fêter mon anniversaire avec mes parents, mes 2 soeurs et leur famille et mon frère, c'est pas souvent qu'on est tous ensemble pcq on est un peu dispersé alors je suis super contente ! J'espère que je vais avoir de beaux cadeaux Bon après midi à toutes et merci encore de m'avoir souhaité mon anniv' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stéphanie Ven 30 Mar - 15:37 | |
| Bonjour Stephanie Bon anniversaire j'ai lu tes messages ça m'a touché enormément. Je vous fait de gros bisous et profite bien de ta soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stéphanie | |
| |
|
| |
| Stéphanie | |
|