MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Décalottement??

Aller en bas 
+10
sesse06
Sophie (lucifer51)
bigmop1
virginie
stephanie
choupette9410
andgel
audrey4381
sophie
céline
14 participants
AuteurMessage
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:44

J'aimerais savoir à partir de quel âge peut on commencer à décalotter le petit zizi de notre petit bout??

Yoan est encore très petit donc ça ne marche pas!!! Où c'est peut être moi qui m'y prend mal? scratch

GROS GROS BISOUS
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:50

franchement Céline je pensais à mettre un post sur ça.Moi j'ai posé la question la semaine dernière à mon pédiatre car j'avais lu sur des sites qu'on le faisait très tôt.La réponse de mon pédiatre ça a été que les sites été périmés.Il m'a dit que ça se faisait tout seul au pire le pédiatre te le fait à vers 2 ans je crois.Pour Baptiste il m'a dit que le décollement se faisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:39

coucou,
j'en ai parlé à mon pediatre le mois dernier qui m'a dit de ne surtout rien toucher... à priori celà se fait + tard naturellement quand les bb garçons commencent à "explorer leur anatomie"... lol!
Le pediatre regarde un ptit coup à chaque visite et voilà tout.
gros bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:43

remerciement les filles pour vos réponses!!!
ça m'aide bcp!!!!

GROS GROS BISOUS à vous et à vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:08

mon fils a 6 ans je ne lui est jamais fait cela ce fait tout seul
et sans probléme
ne forcé pas "dessus" sa peu lui fais trés mal
j'en avait parlé avec mon docteur qui ma déconseillé de le faire et si vraiment plutard sa pose des probléme une petite "opération" bénine et c fini.
il faut laissé faire la nature
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:10

ok remerciement beaucoup de vos conseils les filles!!!

GROS GROS BISOUS bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
choupette9410
Pipelette active
Pipelette active
choupette9410


Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : marolles en brie
Date d'inscription : 30/03/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:50

bon alors moi je suis pas tout a fait comme les autres mamans !!! pour mes deux garcons j'ai commencé à les decallotter vers 2 mois tout doucement dans le bain pendant la toilette et chaque jour, sans forcer et surtout tout en douceur, il n'ont jamais eu de probleme à leur zizi et mon medecin traitant m'a jamais rien dit du tout comme quoi j'avais mal fait. Ils sont bien decalotté tout les deux et je n'ai jamais eu recours au medecin pour le faire et n'y d'intervention chirurgical . Dailleurs je trouve ca dommage d'etre obliger d'anesthesier un enfant pour ca !!!! franchement je suis contre !!! mais c'est mon opinion !! a chacune de juger ! maintenant faite comme vous le senter !!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:13

et bien moi, le pédiatre m'a dit qu'avant ça se faisait mais que ça ne sert à rien, en plus cela provoquait des problèmes chez certains enfants (par exemple, des parents qui parvenaient à remonter a peau et pas à la redescendre !).
Du coup, comme vous toutes j'ai écouté l'avis de mon pédiatre. C'est énervant quand ils ne sont pas tous d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:08

en tout cas pour une fois ils ont l'air tous d'accord Stéphanie.Le mien aussi regarde à chaques visites si tout se passe bien et il m'a dit que c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:31

Tout pareil pour nous, il vérifie mais dit que ça se fera tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
bigmop1
Pipelette
Pipelette
bigmop1


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 23/04/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:50

coucou,
pour lucas ca s'est fait tout seul sans que j'ai eu à forcer quoique ce soit. dans le bain je descendai un peu jusqu'à ce qu'il y ait résistance et c'est tout. et en janvier j'ai eu la surprise en le lavant que c'était descendu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:52

Bon ben la, moi peux pas vous aider!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:40

coucou
c'est vrai moi aussi pour Marco,le pediatre m'avait dit de le faire
un peu chaque jour dans le bain
mais il a eu un petit soucis et il a fallu lui faire faire par le pediatre (c'est pas beau a voir Sad Sad ) sur le coup sa va puisque il a une petite anesthesie local (en spray ou pommade ) mais pendant 3 jours il hurlait pour faire pipi
c'etait galere mon pauvre bébé.....rien que pour ça je ne voulais pas un autre garçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:30

Alors pour moi le docteur m'a dit de lui faire un peu dans le bain mais sans forcer car le reste vient naturellement
Tous ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:37

oui il faut laisse faire la nature sinon les pauvre il sont trés mal!!! pour théo sa c fait tout seul est c trés bien comme sa car même les docteur ne voulais pas lui fait car il c que sa fait trés mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:53

et bien mois mon médecin ma dit de lui faire tous les jours dans le bain. mais il trouve qu'il ne décalotte pas!!!
il ma doonc dit qu'il attendait ses un an pour lui faire (avec crème anestésiante) et la il va avoir 1 an dans 3 jours et je redoute se jour.
de toute façon c'est mon mari qui ira car moi je sais que je serais imcapable de rester.
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:56

J'étais comme toi pour mon fils, sauf que je n'ai pas eu d'autre choix que de l'emmener moi-même, le papa travaillant beaucoup.

Heureusement tout s'est très bien passé, Hugo a été très courageux je trouve. Ca fait presque 4 ans et aujourd'hui c'est un lointain souvenir!!!

Courage!

bisous ,
Fabienne.
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:09

merci fabienne, tu me rassures. Il a eu mal longtempt après avoir été décolloté?bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:12

Non, les jours qui ont suivi il ne se plaignait déjà plus.

Pas de panique!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: decalottement   Décalottement?? Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:13

coucou,
moi pour mon premier garçon la pédiatre le faisait à chaque visite et le pauvre ça lui faisait mal, je retrouvais mm défois un peu de sang dans sa couche (du coup j'ai pas mis longtemps à changer de doc !). résultat il a eu un phymosis car "forcer" la nature n'est pas bon et ca peu au contraire empirer qd il n'y a que des adhérences. Il allait se faire opérer vers 3 ans quand une semaine avant il a réussi à se décalotter tout seul (à force de se tripoter, ces garçons qd mm lol! ). tant mieux on a évité ca.
Du coup pour le deuxième je ne touche à rien et ca se fera tout seul (mm le medecin ne lui touche pas).
Ce qui n'empêche pas si pour ton petit le mouvement est facil, de le faire dans le bain pour bien lui nettoyer mais il n'y a aucun risque à ne pas le faire.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:09

Je fais comme sarahPyn cad rien ! Le pédiatre non plus n'a jamais essayé, Titouan a pourtant 16 mois. Je préfère de toute façon qu'on n'y touche pas, il s'en charge déjà très bien lui même ! J'ai l'impression qu'en fait plus on essaye de décalotter et plus il y a de problème. Mais l'embêtant c'est que les pédiatre ne sont pas tous du même avis, encore une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:06

Mon pédiatre étant du même avis, nous non plus on n'y touche pas Smile Et Arthur n'y touche pas trop lui non plus, on attend que le temps fasse bien les choses Wink
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalottement?? Empty
MessageSujet: Re: Décalottement??   Décalottement?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalottement??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser