MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 language

Aller en bas 
+7
angel1mauriege
virginie
stephanie
sophie
s
céline
sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: language   language Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:39

Je me pose quelques petites questions au sujet du language
Voilà Grégory qui a bientot13 mois a eu vers 11 mois sa période ou il disait maman et papa mais depuis environ 1 mois il ne le dit presque plus sauf quand il pique une crise et en plus il ne dit rien d'autres
Il montre les objet du doigt, marche presque seul, a déjà 14 dents mais refuse toujours de parler
Je voudrai savoir ce que je peux faire pour le débloquer de ce coté là et a quel stade en sont vos enfants dans la parole
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:07

moi yoan va aussi avoir bientôt 13 mois et ne parle tjr pas, je m'inquiète pas car ça viendra un moment ou un autre!!!!!!!!!!!!
Je pense que chaque bébé font des choses avant ou après les autres, ils prennent tout simplement leur tps, dc je ne crois pas que tu puisses faire grand chose à part lui parler et ça viendra ou il répètera tes mots!!!!!!!!!!!!

gros gros bisous bisous bi:s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:42

lilian ne dit pas grand chose non plus et il a 16 mois! a part maman et papa et encore pas pour nous appeller et mam pour manger ! pour le reste il montre du doigt et dit eh (mm pour nous !) chacun son rythme. Mais c'est vrai que j'aimerai bien qu'il s'y mette mais il y a pas grand chose à faire. Thibault disait qq mot à son age puis plus rien, à ses 3 ans il disait pas grand chose et c'est vraiment qd il est rentré à l'école qu'il s'y ait mit (mais bon je ne sais pas si c comparable car avec tous ses ptits problèmes de bronches, ca lui bouchait les oreilles à chaque crise et il entendait moins bien alors c peut etre pour ca). Et puis je crois que la majorité des garçons sont qq mm de grands fénéants !!!!!
je me dis que ca viendra qd il voudra. L'orthophoniste de thibault m'avait dit que du moment ou il comprend ce qu'on veut et sait communiquer et se faire comprendre, pas d'inquiètude, c'est juste qu'il a pas forcément envie de grandir trop vite (elle m'a dit ca alors que thibault avait plus de 2 ans et demi).
Et puis après ils nous souleront de paroles lol!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:34

Pour Baptiste c'est pareil maman papa de temps en temps ou bien tata à la place de papa mais juste pour nous faire raler avant il disait gade pour regarde mais il a compris qu'en montrant du doigt pour qu'on regarde ça marchait tout aussi bien.
Il y a des enfants qui mettent du temps à parler car ils comprennent qu'il arrivent à ce faire comprendre en montrant
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:21

Titouan ne dit que papa, maman, doudou et tiens. Je me pose pas beaucoup de questions à ce sujet, je trouve que c'est encore un peu tôt. C'est plutôt vers 2 ans qu'ils commencent à parler il me semble. Visiblement, il n'y a pas beaucoup de différence ente nos petits mecs. Place au mamans des filles pour voir si elle sont plus douées !
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:35

Moi, j'ai un bavard, mais pour le moment ... Ca va peut être changer ! Il disait "papa" avant, mais ne le dit plus aujourd'hui, alors pour le reste ce sera peut être pareil ! J'ai déjà entendu qu'ils ne pouvaient pas tout faire en même temps, les dents, la motricité, le langage... Alors il faut attendre un petit peu peut être, et voir comment ça évolue !
Gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel1mauriege
Pipelette en chef
Pipelette en chef
angel1mauriege


Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Montbeton
Date d'inscription : 19/04/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:43

cc alor moi julie est une grosse bavarde!!elle di pleins de mo c allucinan!ell di maman,papa,tata,tonton,mamou (pr mamie),papou (pr papy),tiens,gade (pr regarde),chat,ça,chien,oua oua,cot cot (pr lé poule),apin (pr lapin),non,mam mam (kan ell a faim),a boi (pr a boire)...et jen oubli!en bref c une vraie pipelette ms plus un bb snif snif!!bon voilà gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejuliem.skyrock.com
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:52

Quelle bavarde cette Julie
Ca y est Grég redit enfan papa et maman mais lui aussi préfère montrer les choses du doigt et maintenant quand il a soif il prend son Verre et me le donne il sait très bien ce faire comprendre
Je pense que ca doit être vrai qu'ils ne peuvent pas tout faire en même temps moi il a fais les dents très tot a 3 mois et maintenant se consacre a l'apprentissage de la marche
Ca viendra quand sa viendra mais se serait cool si il parlait un peu plus je le comprendrai mieux surtotu quand il pleure on ne sais pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:40

pour moi Hugo dit papa, maman, adi pour merci, non, en fait en se moment il répète beaucoup se qu'il entend. Mais bon chacun son rytme, les enfants ne font pas tout en même temps. Hugo dit plusieurs mots, marche mais a coté de ça il n'a que 4 dents et pour les repas c'est assez galère du fait que monsieur ne veux plus de petit pot et manger comme nous et seul.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:50

Coucou

Morgane est aussi une bavarde, (ça doit etre un gene de fille! ou alors elles veulent etre comme nous des pipelettes en chef), elle n'arrete pas de parler, dans son language a elle bien sur, dès qu'elle se lève elle est partie , et bla bla bla, incompréhensible! elle dit quand meme maman , papa, tata, miaou-miaou, chat, "ci" pour merci, tiens, et gade pour regarde...nous défois on aimerait bien qu'elle se taise un peu!

Bisous à toutes et à vos bébinous

Sophie flower et Morgane quatres pattes
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:01

Lizéa a son p'tit language, que elle seule comprend! A côté de ça, elle dit papa, maman, gogo, chien, chat, pépé. Je ne m'inquiète pas, car chaque a son rythme, et que, comme le dit Virginie, ils ne peuvent pas faire tout en même temps. Lizéa est plutôt "moteur" pour l'instant.

Pour Hugo, c'était le contraire. A 10 mois, il disait chat chien cargo (escargot), izard (lézard), de l'eau, du lait (le "de" et le "du" ça nous a épaté!), et à 15 mois, en pleine saison des pluies, il nous sort "maman, la pluie tombe"!!! C'est nous qui avons failli tomber!!! Par contre, il était beaucoup moins téméraire que sa soeur "la tite casse-cou"!!!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:43

hugo de toute manière a l'air d'être très précoce pour tout ce qui est apprentissage de la langue, qd tu vois qu'à 5 ans il sait lire ! ca c hallucinant .... et tant mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:05

Attends!!! Il n'a pas encore 5 ans!!!

Ca va un peu vite pour moi, alors je suis assez contente que Lizéa prenne son temps!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:14

encore mieux alors ..... autant pour moi je croyais qu'il avait déjà 5 ans (j'ai mm pas fait attention à ta signature, je croyais qu'il avait le mm age que thib parce qu'ils sont de la mm année)
soit fière de ton fils et puis lizéa prend son temps pour le moment mais peu etre qu'elle fera d'autres choses qui te feront tourner en bourrique !!!!! lol!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:24

Arthur me semble être comme ta petite Lizéa, il ne fait que des acrobaties et me fait peur tout le temps Laughing En revanche, pour le langage, c'est pas ça non plus Wink Ton petit bonhomme a l'air précoce en effet en ce qui concerne le langage !
Gros bisous à vous 3 !
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:05

Je pense qu'elle peaufine sa future carrière de cascadeuse, ou un autre métier dans ce genre là!!!

Je vais l'inscrire à la babygym dès la semaine prochaine, mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour elle! (3 quart d'heure, 1 fois par semaine...). Mais c'est pas très grave, on complétera avec la piscine cet été!!! Elle a tellement d'énergie à revendre!

Rien qu'à voir ton avatar, Virginie, on voit bien qu'Arthur est un petit casse-cou!!!


bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:40

Nous on l'inscrit aux bébés nageurs pour la rentrée ! Il y avait un truc de gym aussi pas très loin de chez nous, mais c'était 300 euros pour 4 mois alors bon c'est peut être un peu chero pour 30 min par semaine.... du coup, comme il adore aller à la piscine, on va l'inscrire et faire bien attention à ces oreilles, à not' zoreille lol!
Gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:55

Les filles, je voudrais juste vous dire de pas vous inquieter chaque bébé évolue differament et surtout ils ne peuvent pas tout faire en meme temps.

Moi, par exemple, Yanis est plus axé sur la motricité, depuis qu il marche (à 16 mois) il n arrete pas de vadrouiller partout dans l appart.
Sinon tres tot, il était debout en se tenant dans son lit à 4 mois (ben sur pas tout seul mais si on le mettait debout il y restait, bien on était à porter de lui s il tombait) mais le langage c est pas encore ça, il dit juste papa, maman, tata, aaaa et c est tout. Bon il dit les 2 mots les plus importants aux yeux de sa maman et son papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:13

Tu as raison Delphine, il y a vraiment des périodes en plus ! Arthur bavarde toute la journée en faisant des petits bruits trop rigolos (nous on trouve ça adorable, forcément Laughing), et sinon il est essentiellement axé sur le vocabulaire culinaire (ben tiens !!!) : une cuillère, le pain, la pomme, à boire, à manger, baaaa pour "bavoir", et presque de vraies phrases ( Wink) : "papa da u pooooom !" (je vous épargne la traduction, vous devez avoir les mêmes a-à la maison Wink) ! Sinon, papa, maman, tata, nez, zizi (et oui !), wouf wouf, broum broum.... les grands classiques ! Il y a d'autres mots mais qui sont ponctuels et ne reviennent pas, donc pas encore complètement acquis. Ce qui m'étonne le plus chez nos bébés, c'est que l'évolution est vraiment TRES rapide; on lui demande de faire plein de trucs qu'il comprend, et dès qu'on parle de quelque chose qu'il connait ou dès qu'on chante une chanson, il fait les gestes qui correspondent, je ne m'en lasse pas I love you !!!!
Bisous bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:22

Quel bavard pour nous aussi les classique papa, maman, tonton, tatie, papi, mamie, et tila (téquila notre chien) on a aussi chat, lapin, chien, chaussures, touffe (pantoufle), oir (boire), la bas, aurevoir, bonjour, si (merci), caca, miam etc etc
une vraie pipelette
ils apprennnent tellement vite a cet age là que c'est super tous les jours d'avoir un nouveau mot sinon il a tujours son charabia incompréhensible mais qui me fait mourir de rire
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:24

Chez nous, "caca" c'est la couche !!!!! Laughing
Sinon, pour le "merci", je ne sais pas comment tu as fait mais ça ne rentre pas !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:25

Je ne lache pas prise tant que je n'ai pas de son qui sortent de sa bouche et oui je suis une vilaine mère qui torture son fils Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:27

Ah !!!!! Voilà une autre folcoche lol!
On va faire un club tu veux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:30

Je suis prete a rentrer dans le club pourquoi croit tu que mon fils ne daigne pas me remarquer quand je suis là
je suis la méchante qui cri tout le temps pour les bétises et papa est le gentil qui li fait des calins (quand il est là!!!!!!!!!!)
C"est dur d'être une mère aimante et incomprise Sad
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:35

J'ai l'impression que c'est bien souvent notre rôle ma pauvre Sylvie...Les papas voient moins leurs bébés, et nous devons un peu endosser tous les costumes.... Ah ! Dur dur d'être une maman; ils ont bien de la chance nos petits mecs, ils ne connaîtront certainement jamais ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





language Empty
MessageSujet: Re: language   language Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
language
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: EVEIL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser