MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vaccin anti grippe ?????

Aller en bas 
+6
wisan
andgel
audrey4381
sylvie
stéphanie08
s
10 participants
AuteurMessage
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:45

coucou les filles

je viens vous poser une tite question pour mon grand. je sais que c'est un forum pour les bb 2006 mais vous ne m'en voudrez certainement pas !!!!
le médecin m'a conseillé de faire faire le vaccin contre la grippe à thibault car il a tendance à faire de l'asthme et c'est conseillé ... les deux seules fois ou je me suis faite vaccinée (obligation professionnelle) je l'ai attrapé !!! alors qu'avec l'homéopathie je ne l'ai jms eu.
je voudrais savoir si vous aviez déjà fait ce vaccin à vos enfants (grands ou petits) .. peut etre que les bb prématurés doivent l'avoir ? y a t-il des effets indésirables ?
je ne sais pas trop quoi faire ... Thibault a attrapé la grippe à 2ans et demi et est resté à 40 pdt 5 jours puis a fait une crise de bronchiolite carabinée derrière .... mais depuis il ne l'a jamais eu ...
si quelqu'un a un tit conseil à me donner je suis preneuse ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:09

Alors l'année dernière j'ai fais vacciné Rachel car elle fesait otite sur otite et tout c'est bien passé. Aucune réaction et elle ne la pas attrapé. Cette année je pense la faire aussi vacciner car depuis la rentré elle est déjà a 2 otites et en plus elle va surement se faire opérer Sad .

Moi à ta place je le ferai a Thibault.

voila pour moi avis

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:14

Moi je ne pourrai pas trop te dire mais mon frère de 28 ans qui est un grand asthmatique depuis la naissance doit le faire
Donc je ne peux que te conseiller de le faire car il ne l'a jamais eu depuis qu'il se fait vacciné
Gro sbisou
Revenir en haut Aller en bas
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:53

Tom est préma mais n'a pas eu ce vaccin là...
Si il n'y a aucun effet indesirable, je pense que je le ferai faire à Thibault à ta place... de + peut-etre que même s'il l'attrappe avec le vaccin, elle sera certainement bien moins forte...
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:07

désolé moi non plus je ne peut pas t'aidé je ne les pas fait ni a l'un ni a l'autre
mais mes beau parents l'on fait l'an dernier et ont était malade tout l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
wisan
Pipelette en chef
Pipelette en chef
wisan


Nombre de messages : 1197
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 11/07/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:29

ho non pas du tous les grand frère & soeur fon partie de la famille et tous naturellement du forum s'est comme sa que je le vois.
les médecin conseil le vaccin contre la gripe dans sertin cas pui se que se vaccin protège des forme de gripe les plus grave mais s'est tous a fais normal de l'atraper pui se qu'il existe plus de 50 forme de gripe diférente plus ou moint grave et le que chaque vaccin conbat que quelque forme de gripe a bientot les filles & les loulous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Karen


Nombre de messages : 1428
Age : 47
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 30/03/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:59

Coucou sarah

Pour benjamin le vaccin contre la grippe était prévu pour lundi mais étant donné qu'il était un peu enrhumé il a été reporté a lundi prochain.Il n'y a pas d'effet indésirable et il est vrai moi qui l'ai attrapé l'année dernière je ne tiens pas a ce que mes enfants l'attrape donc ils vont être vacciné tous les deux.
Voila gros bisous à toi ainsi qu'a tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:46

merci les filles pour vos réponses, il est vrai que les deux seules fois où j'ai attrapé la grippe c'est quand j'ai été vaccinée ... c'est pour ça que j'hésite bcp pour thibault ...
je pense que je vais suivre l'avis de mon médecin, il est bien placé pour savoir et j'espère que thib ne la chopera pas ... si ca peut éviter d'éventuelles complications respi, autant mettre les atouts de son coté ...
encore merci gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:27

je profite du post de Sarah, je viens de recevoir un papier de la sécu pour faire vacciner Morgane gratuitement contre la grippe...alors comme Sarah, je ma pose la question de le faire ou pas, c vrai qu'elle a fait pas mal de bronchiolites étant petite...j'hésite, qu'en pensez vous?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:38

ben moi je le fait pour thibault à cause de son asthme, c'est d'ailleurs pour ça que je reçois le papier de la sécu ... mais c'est vrai que si petit je ne lui ai pas fait (on ne me l'avait pas proposé, mon medecin m'ayant même dit que petit il ne l'attraperait pas) .... et il a chopé la grippe à 2 ans et demi passé, c'était le lendemain de noël ... et dans la foulée il m'a fait une méga crise de bronchite asthmatiforme suivi d'une gastro .... je ne sais pas si le fait de l'avoir vacciné aurait changé grand chose ..... mais le fait est qu'il l'a attrapé et est resté à + de 40° pendant une semaine.
il y a aussi les "vaccins" homéopathiques qui fonctionnent bien sur certaines personnes ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stephanie


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 02/03/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:23

A Titouan aussi je fais le vaccin contre la grippe. C'est le gastroentérologue qui me le conseille à cause de sa maladie. Pour les enfants qui sont en forme, je ne sais pas trop si c'est intéressant. Le mieux est peut être d'en parler avec ton pédiatre..
Revenir en haut Aller en bas
http://costiouy.free.fr
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:51

Alors Sophie, t'es-tu décidée à faire vacciner Morgane ou pas finalement?
Tu as pu avoir des précisions avec ton pédiatre?

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin anti grippe ????? Empty
MessageSujet: Re: vaccin anti grippe ?????   vaccin anti grippe ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin anti grippe ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser