MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lucas a une gastro HELP !

Aller en bas 
+2
s
bigmop1
6 participants
AuteurMessage
bigmop1
Pipelette
Pipelette
bigmop1


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 23/04/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:02

Bonjour, tout d'abord joyeuses fêtes à toutes ! nous on se rappellera de ce noel 2007 ! toute la famille a été très gatée sauf que Lucas nous fait une big gastro c la première fois que je vois mon ptit loulou tout HS ! Il fait des diarrhées, vomit, fait de la fièvre et est patraque ! Avez vous des idées de recette pour qu'il arrive à manger un peu plus ? je sais qu'en cas de gastro, ta pas tro faim mais la j'ai peur qu'il perde un peu trop et qu'on sera obligé de l'emmener aux urgences ! a l'heure actuelle, il ne veut rien manger, boit quasiment pas son lait (diargal de GALLIA pour les diarrhées aigues) par contre il boit beaucoup d'eau sans problème. On lui a fait cuire du riz carotte et jambon mais il ne mange que quelques cuillérées. On a vu le médecin lundi soir, donc il prend du motilium, du smecta et du débridat. Mais bon le smecta je le mélange a sa bouillie, donc ca passe, le motilium faut le forcer un peu pour qu'il le prenne et débridat pareille.
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:26

courage, y a pas grand chose à faire à part attendre que ca passe et si ca ne passe pas faudra voir à ce qu'il ne se déshydrate pas, mon medecin me donne à chaque fois un sirop pour desinfecter les intestins, pas avant 2 ans mais il me l'a dèjà donné pour lilian et ca ca fonctionne bien, peut etre que lucas est qd mm un peu petit ...
tu sais nous qd on a une gastro on ne mange rien non plus, s'il boit c déja ca, achète des sachets de boisson réhydratante pour éviter qu'il ne perde trop de sels minéraux et puis le poids se reprend très vite (lilian perd à chaque gastro 1 kg à 1kg5). le principal c de le surveiller et n'hésite pas à le remontrer au médecin si tu le trouve vraiment HS, ça va vite chez les bb
bon courage et dit toi que ca ne dure généralement que 2 ou 3 jours ....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:52

Tant qu'il boit beaucoup ne t'inquiete pas trop une gastro ce n'est pas drole et en général on a pas trop faim greg perd entre 1kg et 2kg mais en général en 3 jours il les reprend
il n'y a pas grand chose a faire a part smecta motilium riz et banane
Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:55

Arthur ne mangeait rien du tout ou presque quand il a eu une gastro, mais le médecin m'avait dit que c'était parfaitement normal... et de toute façon, tout ce qu'ils peuvent manger repart aussitôt ! S'il boit, c'est déjà pas mal, mais je ne connais pas de recette miracles ! Et au bout de 3 repas avec quelques cuillères de riz/carottes, Arthur n'en pouvait déjà plus !
Bon courage à vous 2 ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:32

oui les filles on raison si il boit c'est déjà bien il vas bien grinionté un peu dans la journée
courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
bigmop1
Pipelette
Pipelette
bigmop1


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 23/04/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:47

Ok merci pour vos réponses, ca me rassure un peu... je vous tiendrais au courant. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:49

Coucou

pauvre petit bonhomme c pas drole de passer les fetes comme ça, t'as deja eu plein de bons conseils, alors juste de lui acheter en pharmacie des sachets pour le réhydrater (je sais plus le nom) et de lui mettre ça dans ses biberons d'eau.
bon courage et bisous

Sophie et Morgane
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:13

D'ailleurs, les sachets de réhydratation (Adyaril je crois), c'est absolument infâme, si ton petit bonhomme les boit c'est qu'il a le coeur bien accroché hein Wink Le médecin m'avait dit, puisqu'il ne buvait pas toujours très bien, que je pouvais lui donner un peu de jus de pommes dilué avec de l'eau.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (lucifer51)
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Sophie (lucifer51)


Nombre de messages : 1728
Age : 43
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 02/03/2007

lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:01

oui cheers c ça adyaril!!! heureusement que tu as un cerveau pour moi Virginie! mdr Morgane les buvait très bien, elle devait avoir vraiment soif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lucas a une gastro HELP ! Empty
MessageSujet: Re: lucas a une gastro HELP !   lucas a une gastro HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lucas a une gastro HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon loulou a une gastro
» photos de lucas au 28/04/2008
» ENFIN PHOTO DE LUCAS DU 28/06/2006
» LUCAS ET SON VETEMENT APPORTE DU VIETNAM PAR SA MARRAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser