| Question bourguignon | |
|
+5sylvie andgel s stephanie audrey4381 9 participants |
Auteur | Message |
---|
audrey4381 Pipelette en chef
Nombre de messages : 1949 Age : 43 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Question bourguignon Dim 2 Nov - 11:05 | |
| Coucou à toutes, vous allez trouver certainement ma question débile mais je ne sais vraiment pas...! Mon mari a préparé un boeuf bourguignon pour ce midi, cuit bien sur dans le vin rouge et je me demandais si Tom pouvait en manger?? J'aurai tendance à dire oui mais vu l'alcool... est-ce completement évaporé? Merci de vos réponses et bon dimanche!! gros bisous | |
|
| |
stephanie Pipelette en chef
Nombre de messages : 766 Age : 46 Localisation : quimper Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Dim 2 Nov - 13:22 | |
| Je dirais "oui" moi aussi. J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on cuisait du vin, l'alcool s'évaporait. J'espère que je ne me trompe pas ! Bon appétit, c'est délicieux le bourguignon !!! | |
|
| |
s Pipelette en chef
| Sujet: Re: Question bourguignon Dim 2 Nov - 13:47 | |
| moi aussi je dirais oui !!!!! en presque bourguignone (à coté) j'en ai toujours mangé petite et je suis toujours là avec tous mes neurones ... (enfin presque !!!!) à mon avis il n'y a pas de soucis ! au pire des cas il fera une bonne sieste bisous | |
|
| |
andgel Pipelette en chef
Nombre de messages : 3406 Age : 46 Localisation : soissons Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Dim 2 Nov - 14:11 | |
| oui pas de probléme j'en ai déjà donné a tessa et aussi a théo pas de soucci sa a tellement migotté qu'il ni a plus d'alcool bon dimanche | |
|
| |
sylvie Pipelette en chef
Nombre de messages : 4162 Age : 42 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Lun 3 Nov - 13:36 | |
| moi aussi je dirai oui greg a déjà mangé de la daube et c'est pareil l'alcool s'évapore en chauffant donc pas de souci et bon appetit gros bisou | |
|
| |
stéphanie08 Pipelette en chef
Nombre de messages : 3183 Age : 45 Localisation : ardennes 08 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Lun 3 Nov - 14:09 | |
| oui, il n'y a aucun souci bisous | |
|
| |
audrey4381 Pipelette en chef
Nombre de messages : 1949 Age : 43 Localisation : Haute Loire Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Mar 4 Nov - 1:08 | |
| merci à toutes!! Alors j'ai essayé d'en donner à Tom mais...il a tout craché!!! a priori il n'aime pas!! gros bisous | |
|
| |
s Pipelette en chef
| Sujet: Re: Question bourguignon Mar 4 Nov - 12:34 | |
| ça sera pour une prochaine fois .... bisous | |
|
| |
virginie Pipelette en chef
Nombre de messages : 3853 Age : 44 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Mer 5 Nov - 1:04 | |
| Pfff, j'espère que tu m'as gardé sa part Bisous ! | |
|
| |
Fab Pipelette en chef
Nombre de messages : 2151 Age : 48 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Mer 5 Nov - 11:37 | |
| Coucou! Comme toujours, je tombe sur vos posts un peu tard mais vos échanges me font penser à un truc: les cuistos conseillent toujours de rajouter un tit carré de chocolat dans le bourguignon en fin de cuisson afin de rectifier l'acidité provoquée par le vin rouge... Depuis que je le fais, j'ai l'impression que Maxandre boulotte avec plaisir mes "daubes" ! A confirmer quand même car nos tits loulous ont des goûts qui changent tellement souvent... Voilou, gros bisous de Maïté (et de Micheline) | |
|
| |
s Pipelette en chef
| Sujet: Re: Question bourguignon Mer 5 Nov - 13:27 | |
| ah bein tiens ça c'est la première fois que je l'entends ! c'est bon à savoir merci fab bisous | |
|
| |
wisan Pipelette en chef
Nombre de messages : 1197 Age : 50 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Question bourguignon Lun 15 Déc - 14:58 | |
| moi ausie je dit qu'il n'y a aucun problème a la cuisson l'alcool s'évapore je me rappelle quand j'étais petit ma grand-mère faisait des plat avec du vin et moi j'aimais bien sentir l'odeur mais ma grand-mère me dise arrete tu vas être saoul elle me dises que quand le vin boulle l'alcool s'évapore et qu'il ne faux par respirer la vapeur au risque d'êtres saoul lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bourguignon | |
| |
|
| |
| Question bourguignon | |
|