MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel enfant et dans quelle chambre?

Aller en bas 
+3
sylvie
stéphanie08
mamounedesiles
7 participants
AuteurMessage
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:36

Coucou!

Je pense qu'avec la naissance de la crevette, nous mettrons deux enfants dans la même chambre.

Dès le début, j'ai toujours pensé que, selon le sexe, le bébé s'installerait soit avec Hugo, soit avec Lizéa.

Mais ma sage-femme me conseille de mettre les deux "grands" ensemble. D'expérience, elle me dit qu'ils seront ravis, et que le bébé risquerait de réveiller son voisin.

Je commence à réfléchir à cette option, tout en sachant que dans un premier temps, le bébé dormira certainement dans notre chambre.

Alors je voulais connaître vos avis sur la question, que vous soyez confrontées à cette situation ou pas, que choisiriez-vous?

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:43

Ba moi en fait j'airais fait comme toi, selon le sexe du bébé je l'aurai mis avec Lizéa ou Hugo. Mais je pense aussi qu'il faut en parler avec tes enfants. Il se peut qu'il n'y en ai un qui ne veuille pas partager sa chambre, je pense notament à Hugo qui est grand maintenant.

Voila pour mon avis
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 14:49

Oui, c'est vrai.
J'ai posé la question à Lizéa, qui était vraiment emballée par cette idée, mais je n'en ai pas encore discuté avec Hugo....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:00

cest vrai que moi dans un premier temps je laisserai le bébé tout seul jusqu'a ce qu'il fasse ses nuits et ensuite je pense que hugo voudrai garder sa chambre pour lui tout seul car il est grand mais discute en avec eux ce sera le plus simple
gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:03

moi je sais que les miens étaient ravis de dormir dans la mm chambre mais c vrai que j'ai deux garçons .... niveau déco c plus facile !!!! et le bb se réveillera peut etre souvent le nuit (mais si au début vous le mettez avec vous ce problème ne se posera pas ...)
c'est vrai qu'Hugo est grand et je sais que moi Thibault est content d'avoir retrouvé une chambre rien qu'à lui (mm si son frère passe son temps dedans ...) avec ses affaires et son univers à lui ... et puis même si c un garçon, tant que Lizéa est petite je ne vois pas trop le soucis de les mettre ensembles, même s'ils ne sont pas du mm sexe ....
moi si j'étais face au problème je pense qu'une fois que je ne mettrais plus le bb dans ma chambre, je le mettrais avec le plus petit, du moment qu'il n'y a pas un refus net de sa part car sinon bonjour la jalousie ...
pas simple tout ça ... sinon tu n'as plus qu'à pousser les murs lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:06

meme chose pour moi ... en attendant que bébé fasse ses nuits j'en parlerais aux grand et c'est vrai que maintenant que hugo est grand il voudra peut etre moins partagé sa chambre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:08

Ben, on a bien une 4 ème chambre... mais elle est au rez-de-chaussée et la maman-poule que je suis a besoin d'avoir tous ses petits "sous le nez"!lol!!!

Donc, j'ai plusieurs possibilités, mais c'est vrai que c'est mieux d'y réfléchir dès maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:05

nous avaons 3 chambres dont une en bas et c'est celle de greg qui est bien heureux il me dit qu'il est grand maintenant et puis demande a hugo peut etre ca lui plairait d'etre en bas ca lui prouverai qu'il est un grand capable de veiller sur la maison et puis maman n'est qu'a quelques marches de lui
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:14

Je pense que j'aurais mis les grands ensemble, après en avoir discuté avec eux... si le bébé ne fait pas ses nuits rapidement, celui qui partagera sa chambre avec lui risque d'être bien fatigué le lendemain à l'école.... Mais bon, je n'ai pas un jugement infaillible, et on pense toutes différemment ! Ou alors j'aurais déménagé pour me mettre en bas avec mon amoureux, vive la tranquilité... et les babyphones mdr
Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMer 10 Déc - 20:32

Il faut vraiment qu'on réfléchisse sérieusement avec zhomme!

J'avais bien pensé, à un moment donné, à nous installer en bas, mais je ne sais pas si j'aurais l'esprit tranquille et donc des nuits sereines... C'est bête quand même!!!

Dans tous les cas, je pense qu'il y aura des travaux de peinture, car dormir dans la chambre "buzz l'éclair", ça le fait pas vraiment!lol!!!

Zhomme pense que finalement, on devrait connaître le sexe du bébé, afin de savoir quoi faire. Il veut même demander à l'écho du 29 décembre!!!! Le problème, c'est qu'il n'arrivera pas à garder le secret, je le connais!!!
C'est marrant, j'avais déjà entendu ça dans Les Maternelles, quand ils disaient que le papa s'inquiétait plus pour les choses matérielles, etc,...!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
angel1mauriege
Pipelette en chef
Pipelette en chef
angel1mauriege


Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Montbeton
Date d'inscription : 19/04/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:54

ben moi je prendré la chambre du bas ac chéri et je mettré les 3 enfant ds une chambre chacun!!en plus les gran verron k tu leur fé confiance en les laissan a létage!!mai ça né k mon avis!!gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejuliem.skyrock.com
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:59

c'est comme ça chez moi, notre chambre à stef et moi est en bas et celles des enfants en haut, il y a une barriere en haut et en bas de l'escalier, un détecteur de fumé dans chaque chambre et il y a toujours le baby phone pour surveiller. Je sais que les enfants sont très content d'avoir leur univers en haut, chacin leur chambre, la salle de jeux et l'espace télé, c'est leur coin à eux .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:20

Merci pour vos réponses les filles!

Ca commence à me causer un peu de soucis, je me dis qu'on ne sera jamais prêts!!!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel enfant et dans quelle chambre? Empty
MessageSujet: Re: Quel enfant et dans quelle chambre?   Quel enfant et dans quelle chambre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enfant et dans quelle chambre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de Tom
» LA CHAMBRE DE LIZEA
» la chambre de yoan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser