MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!

Aller en bas 
+6
audrey4381
andgel
sansande
virginie
sophie
mamounedesiles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:20

Les bébinous commencent à avoir un palais un peu plus fin!!!

Ils commencent à "râler" de devoir toujours manger la même chose!!!

Maman est désespèrée car elle a beau y mettre tout son amour, rien y fait, c'est soupe à la grimace!!!

Telle est la raison de la création de ce nouveau sujet!

On pourra s'échanger les menus quotidiens de nos loulous et nous donner de nouvelles idées pour nourrir ces petits morfalous!!!

Bref, on pourrait drôlement se simplifier la vie!!!

A vous de jouer, car pour ma Lili ce midi c'était "colin-haricots verts-purée", rien de très folichon!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:24

très bonne idée Fabienne car je crois que Baptiste aussi commence à en avoir marre de manger toujours pareil lui qui mangeait si bien avant
Pour nous à midi c'était steak haché riz aubergines
Je manque moi aussi cruellement d'idée j'avais trouvé un site avec de super recettes mais je l'ai perdu
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:29

Le problème qui se pose aussi chez moi, c'est que je ne lui prépare pas ce que je ne mange pas. C'est une fâcheuse manie, du coup elle n'a jamais goûté aux aubergines!!!

En plus, on ne mange pas de boeuf!!! Ca restreint encore plus les menus!!!

Au secours!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:35

et c'est que le boeuf ou toutes les viandes?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:54

Coucou !
J'avais trouvé un site pour recettes "babycook"... je ne sais pas si ça vous intéresse... Sinon il y a pas mal de bouquins de cuisine pour bébé, j'en ai un mais c'est pas évident de tout mettre...
Personnellement, je ne me prends pas trop la tête et je mets plein de trucs dans le babycook que je mixe ensuite Wink
Ce midi, môssieu a mangé une purée carottes-courgettes avec du jambon, au goûter il aura une compote de fraises et ce soir purée aubergines-courgettes-pommes de terre-oignons blancs.
J'ai déjà acheté aussi des sachets de petits légumes bio chez picard, déjà tout coupés, que j'ai fait cuire à la casserole et mixé ensuite !
Après on ajoute viande ou poisson, au choix !
Gros bious !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:11

Salut a toutes!

Ma Sara en a marre de la purée, mais le pire c'est qu'elle n'a encore k 2 dents a 13 mois donc les morceaux ne passent pas encore tres bien!

Quand je lui montre le cuillere de purée elle se met a pointer vers nos assiettes et crie miam miam!!!

Je ne sais plus quoi faire!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:34

tu peux lui faire des petits morceaux de toute façon
moi je lui donne des morceaux depuis qu'il à 10 mois et je n'ai jamais eu de problème et il n'avait que les 8 dents devant qui ne servent pas à macher du moment que tu fais bien cuire tes légumes pour qu'ils soit fondants ça devrait aller tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:36

J'ai trouvé un sites d'idées de recettes
http://www.bebecalin.net/Recettes-bebe/index.php
J'en chercherais d'autres lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:50

Excuse-moi Sophie de répondre un peu tard à ta question: la seule viande qu'on ne mange pas est le boeuf (question de religion, religion indienne tamoule).
Pour toutes les autres, ma LIili s'en donne à coeur joie, car si tu la laisse faire, elle ne mangerait que la viande dans son assiette!!!
Revenir en haut Aller en bas
sansande
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sansande


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:51

Coucou moi j'ai tout une liste de recette sur un fichier WORD que j'ai deja envoyée a quelques mamans , si tu veux envoi moi en MP ton adresse mail et je te l'envoi , idem pour toute celle que ca interesse

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:07

coucou tout le monde,
pour le moment je n'ai pas trop de problèmes avec léann (10 mois), elle mange a peu près de tout (sauf les épinards, qu'elle n'a vraiment pas aimé!!) et ne se lasse pas encore de ses purées (une préférence pour la tomate-poivron-pomme de terre!).
Je suis comme toi mAmOunedesIles, je ne lui cuisines pas ce que je n'aime pas!
Elle n'a que ses 6 dents de devant, mais je lui donne quand même des morceaux. En fait j'ai commencé à lui donner du melon, du pamplemousse, des carottes(cuites) en entrée. En plus avec l'été il y a plus de fruits et légumes!!
Pour le moment elle mange bien et ne se plaint pas, j'espère que ça va continuer!!lol
bisous à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
sansande
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sansande


Nombre de messages : 1451
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/02/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:22

Les recettes sont envoyées les filles

Bises
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:26

Merci merci merci Sandra, c'est super gentil !!!
Je vais essayer rapidement et vous raconterai Smile
Ici, les seuls aliments en morceau qui passent sont le pain, les gâteaux et... le melon de maman Smile (celui que j'ai dans mon assiette hein, il est bien meilleur Wink)
Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:29

bon moi je vais pas vous donné une recette car question cuisine n'y allons pas par 4 chemin je suis nul!! pale
je suis plutot sur se post pour vous pausé une question a quel age peut on donné un pain a nos bébé sans danger pour eux? et les gateaux style boudoir a quel age?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:54

d'apres le tableau alimentation sur le carnet de santé de Tom le pain peut etre donné à partir de 8 mois. pour les gateaux je sais pas, j'ai rdv lundi chez le pediatre, je pensais lui demander...
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:56

coucou,
nous on a commencé à lui donné des boudoirs vers 8 mois. Mais ça depend de l'enfant en fait, je pense. Il faut qu'elle tienne bien assise, et puis si tu lui donne, regardes bien si elle mastique qd même les petits morceaux qu'elle prend! tu n'as pas besoin d'attendre qu'elle ait des dents. Léann n'a pas encore de molaires, mais elle mord avec ses gencives!
Pour le pain, on lui en a donné que récemment, car on y avait pas spécialement pensé avant et puis on en mange pas beaucoup en plus.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:08

lilian avait 7 mois pour son premier gâteau bb (marque nestlé) et peut de temps après il apris des boudoirs normaux (ms ils ont plus de sucre ca c'est moins bien). Par contre les blédinas, à part le fait qu'ils sont en sachet de deux, sont moins bien à mon avis car ils se cassent beaucoup plus facilement et ca fait des gros bouts dans la bouche (qd un bb a pas trop l'habitude c'est pas terrible). Maintenant il mange de tous les gateaux, adore les princes à la vanille et au chocolat, les barquettes, les petits beurre et j'en passe et s'en met tjrs partout !!!! (comme sur la photo de ses 7 mois, lilian est un petit pig !!)lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:42

Je crois que c'est à partir du moment où ils peuvent manger du gluten... Sond si tu lui donnes dans un bib de la farine avec du gluten, il me semble que pour le pain c'est bon aussi...
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
wisan
Pipelette en chef
Pipelette en chef
wisan


Nombre de messages : 1197
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne (42)
Date d'inscription : 11/07/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:52

salut moi a ma wiwi je donne des purers de legumes " je ne donne plus de pot " se midi j'ai preparer une purer de courgette avec son jus avec du lait de croissance et du beurre et de la farine bébé au légumes et vous aver vous des petit truc sinple
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:39

Pour Grégory qui n'a jamais eu de petits pot je ne me suis jamais embéter quand je fais des purées c'est les légumes et le jus de cuisson jamais de beurre car trop gras pour les bébés ne de farine car pas besoin vu son bon poids et sa bonne taille
Il aime tout et mange de tout c'est un véritable plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:14

Coucou!

Comme je vous le disais dans le poste de la semaine, j'ai "testé" qq recettes auprés de mes looloos.
Parmi celles qui ont eu du succés, il y a les pommes de terre surprise, peut-être que certaines d'entre vous connaissent...

Ingrédients:

-pommes de terre
-lardons ou du jambon
-1 oignon
-beurre
-1 brique de crème fraîche
-fromage râpé
-muscade, sel, poivre

1/ Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur et les faire cuire en robe des champs.

2/ Faire rissoler les lardons, ou le jambon, avec l'oignon émincé.

3/ Vider les pommes de terre délicatement, et mélanger la chair avec les lardons, la crème fraîche, et assaisonner.

4/ Remettre la préparation dans les pommes de terre creusées. Parsemer d'un peu de fromage et d'une noisette de beurre.

5/ Mettre au four à 170° pendant 30 minutes.


===================


Tarte au saumon fumé.

-1 Pâte feuilletée
-6 tranches de saumon fumé (environ)
-100 g de gruyère râpé
-25 cl de crème
-3 oeufs
-sel, poivre, muscade

1/ préchauffer le four th 7 (210°)

2/ Dérouler la pâte dans le moule. Disposer en étoiles les tranches de saumon. Parsemez de gruyère.

3/ Battez les oeufs avec la crème, saler, poivrer, "muscader", et verser.

Laisser cuire 30 minutes.

Bon, évidemment, il faut faire attention avec le poivre et la muscade...
Et puis en entrée, il y a toujours des petites crudités. Comme mes looloos ne mangent que des tomates et du concombre, ça va vite!!!

Hugo, qui n'est pas un grand mangeur comme vous le savez, s'est régalé avec ces recettes simples!!!
Pour celles qui veulent essayer, ça réussi du premier coup!
La prochaine fois, je vous mets celle des lasagnes maison, des rillettes au thon (super simple), Et j'attends mon moule à muffins pour faire les mini cakes au crabe.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:28

humm ca a l'air bien bon je vais te piquer les recettes !!!
vivement les autres alors qui ont l'air bien bonnes aussi !
et moi aussi lilian se régale de tomates et de concombres ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:39

C'est dingue, t'as vu! Et pourtant Lizéa n'est pas une enfant "difficile" côté bouffe!!!
Mais elle ne veut pas de carottes, les petits pois, c'est limite...
Un de ces jours, je vais ruser pour lui faire manger des courgettes. J'ai trouvé une recette mais je n'ai pas encore essayer.

Et dire que moi, les courgettes, je te les mange comme ça, toutes simples, cuites à la vapeur, je trouve ça trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:08

par contre moi lilian mange les ptits pois avec ou sans carottes, les courgettes il adore ça aussi (je les fait natures, avec du riz ou poellées avec tomates, oignons, champignon, blé ..), je parlais juste au niveau des crudités, il adore, entre autre, les tomates et les concombres mais lui il mange quasiment de tout alors ....
coté fruits c pareil et son grand frère même si maintenant raffole moins de certains légumes, continue toujours d'en manger ... petit on a cru qu'il allait se transformer en tomate cerise tellement il en mangeait et son plat préféré était les épinards poisson .... comme quoi !
bizzze
Revenir en haut Aller en bas
mamounedesiles
Pipelette en chef
Pipelette en chef
mamounedesiles


Nombre de messages : 2782
Age : 46
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 13/06/2007

Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:17

Rrrhhhooo... Ben tu as bien de la chance!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Empty
MessageSujet: Re: Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!   Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes pour bébinous affamés..et mamans à cours d'idées!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recettes de noel ....
» Photos des mamans....
» Photo des futures mamans ...
» Dates de naissances des mamans 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser