MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 allaitement???

Aller en bas 
+8
choupette9410
sophie
angel1mauriege
Malo
audrey4381
Fab
céline
sesse06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:43

est ce que vos bb sont au biberon???
les avez vous allaiter?
moi je l'allaite encore matin et soir,est ce que cela vous choque? affraid
merci pour vos reponses
bisous
karine et sa tribu lol!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:15

moi je l'ai allaiter au début quand il était en néonath mais je n'ai pas eu bcp de lait ça n'a durer que un mois après je n'avais plus rien!!
dc après j'ai du le nourrir au biberon!!
pour ma part ça me choque pas, c'est tout à fait naturel de l'allaiter il n'y a aucun mal à ça!!

gros gros bisous à toi et à tes deux petites puces

cherry Yoan et céline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:33

j'ai allaité mon fils jusqu'a 9 mois (il s'est sevré tout seul)
et ma louloute je l'allaite encore ,j'ai jamais eu de remarque
mais je me posais quand meme la question
je vais aller voir ton histoire sur ton blog je te laisse des comm
bisous a vous flower
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:53

coucou,
Pourquoi être choqué??? Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais adoré allaiter Maxandre... mais le lait n'était pas au rendez-vous... alors c'est bib depuis le début..
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:58

bon s'est rassurant de savoir qu'on nous regarde pas comme des E.T apres plus de 8 mois d'allaitement lol!
Revenir en haut Aller en bas
céline
Pipelette en chef
Pipelette en chef
céline


Nombre de messages : 3588
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:01

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyncee57.skyblog.com
audrey4381
Pipelette en chef
Pipelette en chef
audrey4381


Nombre de messages : 1949
Age : 43
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 10/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:20

Coucou,
Ca ne me choque pas du tout non plus! moi, perso j'aurai bien aimé que celà fonctionne mais Tom etant préma, au debut n'avait pas assez de force pour prendre ttes se s rations au sein et quand il a été assez fort, il n'a plus su faire!!!!!
resultat j'ai tiré mon lait pendant 1 mois 1/2 pour lui donner au biberon...!
Par contre, j'ai vu une fois une maman allaiter son enfant de + de 2 ans et là, perso, je trouve que c'est un peu grand...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:26

moi aussi je trouve qu'au-dela d'1 an c'est plus la peine,ca n'apporte rien a l'enfant (a mon sens)
et j'espere qu'elle fera comme son frere qu'elle va se sevrer toute seule ds quelque temps
parceque c'est contraignant quand meme flower
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Pipelette en chef
Pipelette en chef
Malo


Nombre de messages : 728
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/02/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:45

Moi j'ai allaité Marceau pendant 5 mois. Puis il a décidé qu'il ne voulait plus le sein alors je suis passée au bib. Mais j'aurai bien aimé continué.
Et j'ai une amie qui a allaité sa fille jusqu'à 3 ans et demi (matin et soir). Là je trouve ça un peu exagéré mais dans ton cas rien de grave docteur !
Biz
Malo
Revenir en haut Aller en bas
angel1mauriege
Pipelette en chef
Pipelette en chef
angel1mauriege


Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Montbeton
Date d'inscription : 19/04/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:02

coucou moi j'ai allaité ma puce pendant 3mois et j'ai adoré ça!j'ai du arreter car j'avais plus de lait mais j'espere que pour le prochain je pourrais au moins allaité 6mois donc moi non plus ça me choque pas car pour moi c'est vraiment naturel.Bisous et bon sevrage Serena!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitejuliem.skyrock.com
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:56

moi je n'ai pas pu snif snif je n'ai pas eu de motée de lait et je n'ai pas été aider par le personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
Invité
Invité




allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:40

au contraire, en effet tu n'es pas une ET, moi je n'ai absolument RIEN contre le biberon, au contraire, du moment que la maman soit à l'aise avec son mode d'allaitement, mais qu'on ne critique pas une maman qui donne le sein, alors que c'est le mode naturel d'allaitement. Ma fille a 15 mois, je l'allaite toujours, on peut dire à cet age que l'allaitement correspond à 1/3 de son alimentation, voire plus, et sinon elle a purée légumes + viande ou poisson le midi, compote a 4 heure (en + de tétée ou laitage pour ces deux repas), et elle est en pleine forme, dixit mon pédiatre.
Niveau contrainte, au contraire avec le temps elle diminue, car je peux donner un laitage à ma fille si je ne suis pas là à un ou plusieurs repas au lieu de la tétée, une soupe + laitage le soir, enfin bref, maintenant s'est plus souple que les premiers mois.

Pour moi, le maitre mot : faire comme on le sent, c'est ça la solution !!

bisou

gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:34

hourra une copine d'allaitement au long court geek
moi je l'allaite matin et soir seulement
a 4h elle n"a plus voulu car elle voyait son frere manger et a midi pareil
dc laitage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:25

Bah nous on est toujours à l'allaitement pur!
1 à 2 cuillères de carottes, il aime pô!
Aujourd'hui haricots verts, bien mais pas top!
A 4h, 1/2 pot de compote + tétée
matin / soir tt.
On est toujours en train d'essayer qu'il prenne un bibi d'eau pour qu'il sache le prendre, mais il préfère jouer au saxophone avec, c'est plus rigolo...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:13

bravo yuen t'a deja tout compris,les tt de maman c'est meilleur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:20

bon, karine, si tu pouvais lui dire que les légumes particulièrement les carottes préparées avec amour par sa maman c'est meilleur ce serait mieux!!!!mdr
ça m'aiderait beaucoup! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:24

ok ok je lui dirais a mon yuyu
mais bon je le comprend quand meme geek
Revenir en haut Aller en bas
choupette9410
Pipelette active
Pipelette active
choupette9410


Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : marolles en brie
Date d'inscription : 30/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:26

moi j'ai allaité ma puce jusqu'à 2 mois et demi j(aurai voulu continuer, mais malheureusement, j'ai du subir une intervention chirurgicale et mon chirurgien ne voulait pas que je continue pour mon bien (intervention gyneco). Rolling Eyes
Wink Ma louloute a eu aucun probleme pour prendre un bib car depuis sa naissance je devais lui donne du complement au bib a cause de son petit poids. Elleétait deja abituee au tetine. tétine
Moi ce que je trouve géniale c'est les mamans qui allaitent leur petit jusqu'au moment ou elle ou leur bebe ne veulent plus. C'est leur choix et cela permet une relation en plus! avec leur petit bout ; un petit moment privilégié a eux deux. Sans critiquer les mamans qui n'allaitent pas, car moi sur 4 enfants j'en ai allaites que 2, les 2 derniers.
Bravo et ccntinuer si vous le pouvez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigmop1
Pipelette
Pipelette
bigmop1


Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 23/04/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:09

coucou
ba moi j'allaite matin et soir encore lucas il a 10 mois, la pédiatre me dit de continuer sauf que le pb il ne fait toujours pas ses nuits et d'après elle c'est à cause du sein. moi je trouve pas ca choquant meme si j'ai eu des réflexions de mon entourage plus des moqueries et la surprise mais ca m'est égal je suis tellement fière de l'allaiter et de me dire que les 6 premiers mois de sa vie, il buvait mon lait et qu'aujourd'hui il est en pleine forme et en bonne santé. j'attends de voir sil se décide de lui même a arrêter le sein. en journée comme il est chez sa nounou c le bib.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:24

Coucou mères "laitières" lol! et les autres mamans!!!!!
Nous sommes toujours à la recherche de solutions concernant la prise du bibi!
En effet, mon ptit yuen n'arrive pas à le prendre; nous sommes allés chez l'osthéopate qui me dit qu'étant donné son torticoli congénital mal soigné par le kiné à la naissance; et bah, les muscles qui servent à boire le bibi ne sont pas assez musclés et yuen n'arrive pas à les exploiter (je sais pas si vous me comprenez!!! ). Apparement Yuen se tenait dans le ventre la tête à l'extérieur et pas en position foetus. Donc voilà les causes maintenant je recherche un remède car l'allaiter ne me dérange en aucun cas mais j'aimerai qu'il sache prendre un bibi au cas où... Un jour ou l'autre, il devra le prendre...
Donc voilà, si vous avez une astuce ou autre, je suis preneuse!

bisous bisous à toutes et à vos bébés chéris!
Revenir en haut Aller en bas
choupette9410
Pipelette active
Pipelette active
choupette9410


Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : marolles en brie
Date d'inscription : 30/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:50

je ne pense pas avoir la solution miracle, mais je pense que tu devrais essaye de tirer ton lait et de le lui proposer enbiberon avec une tetine nuk je crois que c'est celle qui se rapproche le plus de nos tt. Moi Angelique avait des complements en plus des tetees et je lui donnais un bib avec une tétine nuk en caoutchouc. le silicone étant un peu plus dur! le fait de lui proposer ton lait facilitera peut etre les choses !
Maintenant ce n'est surement pas la solution miracle mais tu peux toujours essayer ! bon courage allaitement???
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:18

tu n'es pas obligé non plus de lui donner un bibi,essaye a la tasse
a bec de chez avent peut etre qu'il y arrivera mieux?!
(attention il a plusieur taille)
bisous karine et serena qui cherche des solut' pour bb yuyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:19

Mais Yuen n'en doutait pas que sa tata karine allait voler à son secours!!! lol! (bisous à Spidermarco en passant!!!!)
On a acheté une tasse mais je pense qu'il est encore petit car il s'étouffe à moitié (trop de débit) j'irai voir pour les tasses Avent.
Je suis trop déçue car le bibi que j'ai acheté MAM de chez Dodie et bah il fuit!!!!!
Bon, on va persévérer y'a pas de raison!!!!!
Pour les tétines, je crois que je les ai toutes, j'espère que yuen sera collectionneur plus tard car je ne sais pas ce que je vais en faire!!!!mdr

Bisous et à très vite!

amélie et Yuyu
Revenir en haut Aller en bas
sesse06
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sesse06


Nombre de messages : 648
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 29/03/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:06

voila le sevrage naturel ,de ma louloute,est arrivé il y a 15 jours Sad
apres 10mois1/2 d'allaitement,serena prend un bibi de lait de croissance,seule comme une grande (pffuuu meme plus besoin de moi lol! )
ça fait tout drole d'arreté,mais c'est se que je voulais donc tout va bien
bisous

allaitement??? Imgp0014
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:02

ce quelle est belle avec son biberon
sa lui va bien!!! il faut bien quelle grandisse!! lol
bisous a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: allaitement???   allaitement??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement ou biberon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: SANTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser