MAMAN 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAMAN 2006

Forum pour toutes les mamans de 2006
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème avec les legumes

Aller en bas 
+4
andgel
virginie
Fab
julie
8 participants
AuteurMessage
julie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
julie


Nombre de messages : 1075
Age : 40
Localisation : saint brice (val d'oise)
Date d'inscription : 22/04/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:59

Je fais apelle à vous pour savoir si vous avez deja été confronté a ce problème avec vos bébinous ......
depuis un petit peu plus d'une semaine yoan ne veut plus du tout manger de légumes .... mais alors vraiment aucun .... la seule chose qu'il acccepte de manger ce sont des pates !!! lorsque je lui fais a manger je lui fais cuire sa viande normalement et ses légumes soit a l'eau soit en sauce ... j'ai tout essayé mais rien n'y fait des qu'il voit son assiete il mange sa viande de bon coeur mais ne touche pas du tout aux légumes !!!
J'ai essayé plusieurs choses :
- lui mélanger le tout, viande et légumes pour que quand il prenne la nourriture dans sa cuillère il prenne les deux en meme temps mais il trie d'abord avec ses doigts et laisse les legumes de coté
- lui donner d'abord les legumes pour qu'il mange d'abord ca et lui donner la viande ensuite .... crise de nerf assurée car il ne veut pas toucher aux légumes il dit que c'est pas bon et repousse son assiete
- lui donner a manger moi meme ( meme si depuis un bon moment il mange tout seul ) en mettant viande et legume sur la fourchette .... et bien resultats il se fait vomir des qu'il sent les legumes dans sa bouche

Chez sa nounou il a toujours été très chiant en ce qui concerne les legumes mais en a toujours au moins manger un minimum mais la aujourd'hui il lui a fait le meme coup qu'a nous quand elle lui a donner les legumes a manger il s'est fait vomir en disant "pas bon" ....

Je ne sais pas quoi faire avec ce problème car je me demande si il ne va pas finir pa manquer de quelque chose en ne mangeant pas de légumes
Je me demande aussi si ce n'est qu'une passade ou si cela vient d'ailleurs.
Est ce que je ne dis pas ceder et le forcer mais je ne voudrais pas que le moment du repas devienne un véritable conflit au point de le degouter de manger

Avez vous eu deja cette confrontation avec vos bébinous ..... si oui vos conseils me seront très précieux !!!!
Merci d'avance les copinautes et gros bisous a vous ainsi qu'a vos bébinous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_188611_1/Yoan-mon-amour-ma-vi
Fab
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 2151
Age : 47
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 10/03/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:41

Coucou ma belle!

Ma pôv' Julie, je serais bien incapable de te donner le moindre conseil mais je peux seulement te dire que Maxandre, comme Yoan, a également eu sa période "viande-pâtes-quenelles" au détriment des légumes dont il a pourtant toujours été friand et qu'il refusait cependant catégoriquement de manger... Twisted Evil

Après m'être arraché les tifs avec cette histoire et avoir fini chauve comme Kojak ET vaincue, j'ai continué à lui proposer, contre vents et marées, des légumes en variant les modes de préparation (vapeur avec noisette de beurre, gratin, pâtes farcies aux épinards, au brocolis, etc..., purée,...). Non seulement j'ai monté mon piètre niveau en cuisine, mais à force, Maxandre s'est remis à boulotter des légumes comme si de rien n'était... Rolling Eyes

Bref, toute cette bafouille pour te dire que dans les périodes où nos loulous cherchent à s'affirmer, un des moyens pour nous tenir la dragée haute à nous les mamans nourricières, c'est de nous faire tourner en bourrique au moment des repas... Et Dieu sait si ça marche!!! A mon avis, avec le temps et de la patience, ton tit coquin finira par ne plus (ou moins) bouder la verdure... Et si jamais tu t'inquiètes trop par rapport à déventuelles carences alimentaires, tu peux toujours en parler au médecin qui a l'habitude de suivre Yoan... Il devrait pouvoir te rassurer!

Je t'embrasse bien fort ainsi que ton loulou et j'attends impatiemment d'autres témoignages de mamans à ce sujet!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:46

Coucou Julie !
Je n'ai jamais eu ce problème, sauf une fois où Arthur a commencé son repas en me disant "je veux des pâtes", et comme il avait été pénible pendant le début du repas il s'est retrouvé au lit Wink Mais sinon, pour les légumes, je lui fais des soupes (il la mange avec des croûtons, et ça passe bien !) ou bien quelquefois je fais des flans de légumes variés (c'est facile, j'ajoute juste aux légumes une préparation avec yaourts nature et oeuf, ce qui fait un repas complet) ou bien des gratins, avec un peu de béchamel, de la farce à légumes avec un peu de chair à saucisse ou bien des morceaux de viande, poisson, etc. Et ça lui plaît bien !
Mais sinon, je pense que pour ton loulou il s'agit d'un passage un peu obligé, plein de mamans me parlent de ça... Tu peux peut être compenser par les fruits ?
Bon courage en tous cas, et bisous à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
andgel
Pipelette en chef
Pipelette en chef
andgel


Nombre de messages : 3406
Age : 45
Localisation : soissons
Date d'inscription : 17/04/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:48

tessa refuse parfois de mangé mais pas a ce point la !!
comme l'exprétion le dit "mets lui une carottes au bout du nez" dit lui tu mange sa et tu auras ça (quelque choses dont il a envie) et alors donne lui a mangé sous théme de jeu
tout le monde mange la même chose que lui ou il a une assisette pour lui et vous autre choses?? je me dit que si il a un plat rien que pour lui il a pas envie il veut mangé comme tout le monde
mais dans tout les cas continue a lui servir des légumes même si il ne les mange pas il finira par les gouter

je c'est que tessa ne veux pas de pomme de terre a l'eau ou même sauté quand je lui en donne je lui dit que c'est des frite et sa marche assez bien elle ne mange pas tout mais une bonne partie Laughing
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://theotessa.skyblog.com
virginie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
virginie


Nombre de messages : 3853
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/05/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:36

Ah oui, sinon quand Arthur ne veut pas trop manger quelque chose, je lui dit que c'est ce que mange Oui Oui, ou petit ours brun, et je lui invente une histoire qui va avec pendant qu'il mange.... Ca marche pas mal (faut ruser hein !)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie08
Pipelette en chef
Pipelette en chef
stéphanie08


Nombre de messages : 3183
Age : 44
Localisation : ardennes 08
Date d'inscription : 04/07/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:59

Ba moi je n'ai pas trop ce problème. Biensur il a des chose qu'il n'aime pas comme les haticot vert et les petits pois mais c'est vraiment de la comédie car il adore la macédoine!!!! c'est vrais qu'a choisir il préfère les pâtes et les frites mais dans l'ensemble il mange de tout. C'est un accro à tout se qui est crudité et surtout les tomates. En fait Hugo est un bon mangeur, et il ma fait délirer car à peine je commence à faire à mangé, qu'il cour dans la maison en crian "à table" et si la table n'est pas encore mise, il s'emplie à la mettre et surtout ses couverts!!!!

As-tu essayé les soupes? Hugo adore la soupe à la tomate avec des petites pâtes, celle aux légumes ou celle au potiron, c'est un apport sur en légume.

Ne te laisse pas faire, moi à ta place, une fois les légumes servit et qu'il ne veu pas manger "si tu ne veux pas manger et bien tant pis c'est que tu n'as pas faim alors tu peux sortir de table" soit tu le laisses vous regarder manger, soit tu l'envoies dans sa chambre. Et au soir tu lui représentes les légumes. Ne t'inquiète pas, à cet age la un enfant ne se laisse pas mourir de faim. par contre le gouté c'est le minimum, un fruit, un verre de lait. J'espère que tu comprend se que je veux dire Wink .

allé, bon courage

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sylvie


Nombre de messages : 4162
Age : 41
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/05/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:54

je n'ai pas ce genre de problème avec greg qui comme hugo est un bon mangeur et en plus il préfère les légumes aux frites et ne fais pas le difficile a part les épinards si il en voit dans l'assiette il refuse même de manger ce qui a était touché donc en général ca passe plutot bien mais c'est vrai que des fois ou il n'a pas trop faim je lui met son assiette et il mange 2 ou 3 fourchettes quand même mais il ne se laisse pas mourir de faim
comme hugo a l'heure d emanger il court partout et m'aide a mettre la table et je lui montre comment je prépare le manger ca le stimule et il voit ce qu'il va avoir dans son assiette
ne t'inquiète pas ce ne doit etre qu'un passage mais surtout continu a mettre des légumes dans son assiette même si il ne les touche pas un jour il va les reprendre
bon courage et gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
s
Pipelette en chef
Pipelette en chef



Nombre de messages : 4527
Date d'inscription : 12/07/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:35

ben moi tit lilou si tu l'écoutes il ne mangerait que des pates ou des frites lui aussi ... mais bon il peut dire ce qu'il veut ! il mange bien les petits pois carottes, il adore ça ! sinon je lui propose aussi des légumes en forme de pomme noisette (surgelés) ou en galettes, c'est sur que ce ne sont pas des légumes frais mais c'est toujours ça de pris pour lui. Mais on moi il adore les asperges et les tomates alors j'arrive toujours à lui faire manger des légumes .... par contre si il ne mange pas ce que j'ai préparé pour tout le monde et bien tant pis pour lui ! il mange ce qu'il y a dans son assiette et c tout si il mange pas, il se rattrapera au repas suivant ... sauf si je sais qu'il n'aime absolument pas ça, je ne vais pas moi me forcer à manger ce que je déteste ! As tu essayé de lui présenter sous de jolies formes ? (bonhomme par exemple, ça avait bien fait rire lilian une fois de manger les yeux en tomate, le nez en carotte et la bouche en petits pois ....) pas tout le temps bien sur, car le repas n'est pas un jeu et tu n'as pas que ça à faire ! et c'est vrai que dire que tel ou tel personnage qu'il aime le mange ça, ça peut l'aider !
bon courage et ne te prend pas la tête avec ça, ne cède pas , il n'en veut pas il n'aura rien d'autre si c'est ce que tu avais prévu pour le repas familial et c'est tout !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette en chef
Pipelette en chef
sophie


Nombre de messages : 2248
Age : 45
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 27/02/2007

problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:57

j'ai eu cette période aussi mais qui commence à partir et je te comprends tout à fait j'angoissais quand l'heure du repas arrivait. J'ai essayé toutes les techniques mais rien y a fait il avait tous les jours des légumes dans son assiette même si il les mangeaient pas (en même temps je me mouillais pas à côté de lui il y avait la poubelle ambulante je parle de son frère) et il a finit par remanger des légumes de bon coeur
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/world/communaute/blog/blogsee__b=17204
Contenu sponsorisé





problème avec les legumes Empty
MessageSujet: Re: problème avec les legumes   problème avec les legumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les legumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de barriere
» Vacances avec Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN 2006 :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser